Annick
Bridget91 a écrit :
j'adore le Printemps, lpour mes fleurs que j'adore, les oiseaux qui gazouillent, les feuilles sur les arbres, le soleil pas trop chaud à la bonne température comme j'aime, c'est ma saison préférée.
heureuse de vous lire.
comme vous , j'attends les beaux jours pour fleurir mon balcon , ou jardin , seulement , j'entends que nous aurons de la chaleur, des fleurs un peu , normalement je mets 6 jardinières balcon , cette météo étant particulière , cette Année trois jardinières .
dans le jardin les jonquilles tapissent le tapis de verdure très joli
myrt64
Tout dépend la région où vous habitez. Mais le printemps est aussi la saison que je préfère.
J'ai un géranium qui a fleuri tout l'hiver, à l'abri sur mon balcon et souvent au soleil ☀
Et maintenant j'attends la floraison de mes dipladénias qui ont fleuri jusqu'au mois d'octobre et qui résistent bien aux fortes chaleurs.
nandocinqsix
Les camélias ont rangé leur couleur jusqu'au mois de février prochain .
Les jonquilles fleurissent depuis 10 jours : comme mon horloge marche vite, et les nuages aussi ...!
Bientôt le muguet sera là pour m'accompagner dans un été tempéré au bord d'un océan qui bouge !
" La nature est là, qui m'invite et qui m'aime...
Quand tout semble perdu la nature est la même,... "
disait le poète sans se plaindre du temps qui s'écoule inexorablement , alors ?
Carpe Diem !

Blondie
Bonjour,
J'ai eu des fleurs de toutes couleurs cet hiver sur mon balcon :
ayant acheté des pensées jaunes, orangées et violettes en automne, je les ai mises en terre dans les jardinières, et protégées par un voile d'hivernage de la t° au-dessous de zéro, lorsque c'était prévu.
Celles de mes voisins, qui n'ont pas été protégées, sont mortes depuis longtemps.
Actuellement, elles s'épanouissent de plus en plus, et me réchauffent le coeur, en harmonie avec des tulipes multicolores (que j'adore !) dans mon séjour.
Bonne journée à vous.
jani1
Je l'attends avec impatience, mais il passe trop tôt, et ici à Marseille on se trouve projeté dans la trop grosse chaleur de l'été. Et, de plus en plus, caniculaire.
J'entends déjà des "faut pas se plaindre" et des "jamais content" ... mais il faut vivre avec les volets fermés - et les fenêtres également. Et, encore, nous avons maintenant "la clim"... C'est sûrement une question de prendre de l'âge.. oui, c'est sûrement ça.
Depuis leur floraison au printemps 2021 (!) mes géraniums sont absolument magnifiques: un feuillage abondante et de grosses boules de pétales blanches toute l'annee. Suuuuperbes! Par contre, on ne peut pas les apprécier de derrière les volets fermés en journée - bien dommage - car il faut attendre une baisse de la température, qui arrive plutôt assez tard le soir!
Hier, il est tombé des cordes, et le vent faisait sacrément peur. Ce matin, nous avons un ciel bleu-azur et un soleil magnifique. Heureusement, il est trèèès rare d'avoir plusieurs jours exécrables de suite, avec un ciel gris-noir qui pèse sur les épaules.
Non, je ne me plains pas.
- jani ☀ 🌻