Je cherche

Vamycrons - 20 octobre 2022 06:06

Je cherche les heures, je cherche les jours, les semaines et tout ce que j'aime, les années qui ne finissent jamais…
Bien que l'on m'ait appris que tout ouvrage n'est joli que fini, que tout travail doit être terminé pour être valable je ne sais qui croire ni à quel Saint me vouer...
Que je regarde ma montre ou mon radio réveil, c'est toujours pareil, tout ce que j’énumère là ne finit pas.
Avant que l'un, l'une ou l'autre s'achève, sans pitié on passe au nouveau, à la nouvelle…
Et la vie de chacun ? à part de celle de quelque uns qui d'un commun mortel longtemps se souvient ?
De cela ce que vous pouvez penser j'aimerais le savourer...

Je cherche

Vamycrons20 octobre 2022 06:06

Je cherche les heures, je cherche les jours, les semaines et tout ce que j'aime, les années qui ne finissent jamais…
Bien que l'on m'ait appris que tout ouvrage n'est joli que fini, que tout travail doit être terminé pour être valable je ne sais qui croire ni à quel Saint me vouer...
Que je regarde ma montre ou mon radio réveil, c'est toujours pareil, tout ce que j’énumère là ne finit pas.
Avant que l'un, l'une ou l'autre s'achève, sans pitié on passe au nouveau, à la nouvelle…
Et la vie de chacun ? à part de celle de quelque uns qui d'un commun mortel longtemps se souvient ?
De cela ce que vous pouvez penser j'aimerais le savourer...

Vamycrons

21 octobre 2022 10:55
donlouis a écrit :
Comme beaucoup:
"Un petit trou pas cher "
Belle formule aux diverses acceptions ,

(Cela diffère suivant ce que l'on met là dedans ) ...

Vous savez qu'on ne peut pas percer un trou ??? 😜

Répondre·

donlouis

21 octobre 2022 09:26

Comme beaucoup:
"Un petit trou pas cher "
Belle formule aux diverses acceptions ,

(Cela diffère suivant ce que l'on met là dedans ) ...

Répondre·

Dan

21 octobre 2022 07:29

ai un gilet au dos duquel il est écrit : " Je cherche une femme qui comme Diogène en plein jour .. "
(sont restées coites !)

Répondre·

catherine-

21 octobre 2022 07:13

On se souvient des gens qui avaient de l'importance pour soi, les autres, à quoi bon s'encombrer la mémoire ?

Répondre·

Vamycrons

20 octobre 2022 18:33
Dany a écrit :
Devos disait : on dit que je ne suis pas fini, je préfère, car on dit aussi : c'est un homme fini ! 😊

Ce sont les heures, les journées, les semaines et les années qui ne sont jamais finies car jamais affichées puisque déjà aux suivantes... impatients nous sommes passés...
C'est vrai qu'avec l'Homme il y a peut être corrélation ? d'où ma question mais avec Devos d'une certaine façon tu y réponds... Toutefois après une chute de sept décennies et quelques années je dis ; ''jusqu'ici tout va bien... vivra verra que sera demain...'' 😱 😄 😄

Répondre·

Dany

20 octobre 2022 17:16

Devos disait : on dit que je ne suis pas fini, je préfère, car on dit aussi : c'est un homme fini ! 😊

Répondre·

Vamycrons

20 octobre 2022 11:06
delphinium29 a écrit :
Je ne fais ni bicyclette ni trottinette .... Je fais tricoter mes gambettes ..... augré de mon humeur badine ? Je ne fais rarement la tête ...ça ne sert à rien .....

Pour faire tricoter ses gambettes, sur le bout fourtchu il faut être et pas sur la tête, ni sur le cul... Je préfère la bicyclette pour ''soit disant aller plus loin'' mais ce que je vois de plus je ne le retiens point car à la trop ''grande vitesse...'' 😌 où je vais... mes mirettes elles n'encaissent rien ou presque... Je dois retourner le lendemain pour vraiment bien voir... si de l'endroit.... je me souviens... ? 😥 😌

Répondre·

delphinium29

20 octobre 2022 10:01

Je ne fais ni bicyclette ni trottinette .... Je fais tricoter mes gambettes ..... augré de mon humeur badine ? Je ne fais rarement la tête ...ça ne sert à rien .....

Répondre·

Vamycrons

20 octobre 2022 09:50
janine33 a écrit :
Vous évoquez joliment dans votre prose poétique dont vous avez le talent , le temps qui dure mais qui passe , avec monotonie , pas toujours avec ennui . Un état d’âme qu’on partage plus souvent au fur et à mesure des années qui passent , que les activités diminuent . Bonne journée , Vamy, ensoleillée sur le Bordelais où je rédige quelques souvenirs de vacances … pour un peu les prolonger .
Merci pour ce texte .

Merci janine33. Ma prose poétique dans l'échelle des valeurs ne va pas loin mais je l'aime bien et facile, souvent d'instinct j'y reviens...
En effet, jamais il n'y a de ''60'' minutes d'affichées pour chaque heure... dès les ''59'' écoulées
à la suivante on est passés sans à priori de regrets... parfois, tout autrement il en est... 😥 😀

Répondre·

Vamycrons

20 octobre 2022 09:34
delphinium29 a écrit :
Bonjour ..Le ciel est gris ..Un avion le traverse vers PARIS ?
Les secondes : tic tac ....Les minutes s'égrènent .. Tout passe .. mais jamais je ne me lasse ;;

Bien sur delphi, le temps passe... mais ! comme un défi... jamais il n'efface les souvenirs...
Ici, à bientôt midi le soleil me sourit et comme hier pour, dans ma tête faire reculer l'arrivée de l'hiver; à bicyclette je vais encore aller faire quelques emplettes.
Vous en faites vous ? de la bicyclette... ou encore de la trottinette... ? 😄

Répondre·

janine33

20 octobre 2022 09:18

Vous évoquez joliment dans votre prose poétique dont vous avez le talent , le temps qui dure mais qui passe , avec monotonie , pas toujours avec ennui . Un état d’âme qu’on partage plus souvent au fur et à mesure des années qui passent , que les activités diminuent . Bonne journée , Vamy, ensoleillée sur le Bordelais où je rédige quelques souvenirs de vacances … pour un peu les prolonger .
Merci pour ce texte .

Répondre·

delphinium29

20 octobre 2022 06:53

Bonjour ..Le ciel est gris ..Un avion le traverse vers PARIS ?
Les secondes : tic tac ....Les minutes s'égrènent .. Tout passe .. mais jamais je ne me lasse ;;

Répondre·

Vamycrons

20 octobre 2022 06:52
colette a écrit :
le raz des pâquerettes a du bon .à cette heure ,je prèpare le petit déj ,la café est prèt ,le toutou a eu ses croquettes ;;il pleuviotte ;bof nous irons dans les bois qui sont magnifiques ,Je vous invite

OUI hein c'est à ras des pâquerettes... comme l'occupation de chaque matin, de chaque jour... ou presque... Vous m'invitez mais de sur votre profil je ne vois que le fait que vous êtes du ''54'' ? Je ne sais où c'est... ni si vous me plairiez car de photo vous n'en avez pas de placée...
Qu'à cela rien ne tienne je vous souhaite uns bonne balade dans la forêt et de bonnes journées en Meurthe et Moselle... 😄 😜

Répondre·

colette

20 octobre 2022 06:19

le raz des pâquerettes a du bon .à cette heure ,je prèpare le petit déj ,la café est prèt ,le toutou a eu ses croquettes ;;il pleuviotte ;bof nous irons dans les bois qui sont magnifiques ,Je vous invite

Répondre·