Clin d'oeil à Dany (forum du 01 02 2024) : Et si nous ne divorcions pas ?
Maline14 - 5 février 2024 04:50

artmonika
Ah Maline et Dany, votre histoire ne fait pas dans la dentelle même si elle est bien ficelée !
Moi, je veux encore croire que les couples parviennent à rester à deux.
Encore qu'il faut sûrement se mettre en quatre pour qu'il perdure dans le temps ?
Parlons-en, justement, de "dans le temps" quand on comptait sur les doigts d'une main (enfin, deux peut-être ? ) les "divorcées".
Presqu'un gros mot pour ces pauvres femmes (ben oui, forcément responsables) montrées d'un doigt accusateur et méprisant.
Les doigts, elles se les mordaient car elles n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer, vu que c'était le mari, seul détenteur du tiroir-caisse qui, tenant les cordons de la bourse, en usait sans vergogne suivant ses envies ("Parbleu, je suis LE maître ici").
Pas d'autre choix pour elles, servantes de leur seigneur, que de manger dans sa main qu'elles auraient bien préféré mordre.
Mais on ne mord pas la main d'un maître qui nous nourrit, n'est-ce pas ?
Ouf, les temps ont changé et les femmes ont gagné leur place aux côtés des hommes en gagnant aussi le droit d'avoir une libido. Néanmoins, même si elle s'exerce aussi bien des deux côtés, un homme n'aura jamais la réputation de légèreté que la femme qui va goûter l'herbe qu'elle pense plus verte un peu plus loin que chez elle.
"Madame Bovary" en rougirait presque !
Kenavo.
Vamycrons
Quand, parfois en dansant j'arrive derrière le couple d'un ami qui depuis longtemps enlace toujours avec tendresse sa femme ou maîtresse... goguenard je lui dis ;
''Alors tu la pousses ta poupée...? Il y a longtemps que tu l'as... Hein, tu y tiens... ?
Et, en réponse à ma blague je n'ai que les sourires satisfaits des deux...,
en plus du rire de ma danseuse... 😄