Bonne fête Papa

Vamycrons - 18 juin 2022 11:36

Bonne fête Papa. Bien sûr tu n'es plus là mais te la souhaiter, je crois n'avoir jamais oublié alors que mon gars ? je ne sais s'il va, demain avoir le temps... ! d'au moins me téléphoner. Sur des mois, quelques années... s'occuper de moi, il n'y songe pas ou ne le veut pas... je ne le sais. J'espère que ses 3 gars adultes maintenant sont moins bêtes qu'apparemment... Ils sont de jeunes intellos qui n'ont rien à voir, à échanger à mélanger avec un arrière grand père de mon âge... d'où la réciproque advenue.
Le petit je l'ai vu une fois il y a 2 ans, il avait près d'un an.
Toi papa, bien sûr tu as fait 7 enfants à maman que tu as toujours su aimer et respecter mais, en ce temps là, ''plus la culotte était large plus l'homme était fort'' et tu en portais une énorme en velours côtelé des charpentiers de métier en plus d'être un grand courageux jardinier…
Bonne fête Papa... te la souhaiter encore je peux le temps qu'au près de toi et maman je ne suis pas encore...

Bonne fête Papa

Vamycrons18 juin 2022 11:36

Bonne fête Papa. Bien sûr tu n'es plus là mais te la souhaiter, je crois n'avoir jamais oublié alors que mon gars ? je ne sais s'il va, demain avoir le temps... ! d'au moins me téléphoner. Sur des mois, quelques années... s'occuper de moi, il n'y songe pas ou ne le veut pas... je ne le sais. J'espère que ses 3 gars adultes maintenant sont moins bêtes qu'apparemment... Ils sont de jeunes intellos qui n'ont rien à voir, à échanger à mélanger avec un arrière grand père de mon âge... d'où la réciproque advenue.
Le petit je l'ai vu une fois il y a 2 ans, il avait près d'un an.
Toi papa, bien sûr tu as fait 7 enfants à maman que tu as toujours su aimer et respecter mais, en ce temps là, ''plus la culotte était large plus l'homme était fort'' et tu en portais une énorme en velours côtelé des charpentiers de métier en plus d'être un grand courageux jardinier…
Bonne fête Papa... te la souhaiter encore je peux le temps qu'au près de toi et maman je ne suis pas encore...

Vamycrons

19 juin 2022 11:35

Mais bien entendu Sylve2012 mais se sentir aimé... encore est-il qu'il faut que ce soit un tantinet réalité... bien que c'est certain... pas le moindre peu ''mal aimé '' aucune raison à cela...
Mais avoir un fils de type ''taiseux'' avec qui même... si jamais il vous appelle;.. il faille faire, la conversation, poser des question... c'est pas du gâteau...
Et sa petite femme de nature et d'origine bourgeoise qui, si comme lui et leurs fils de l'enseignement vous n'êtes pas... de haut vous toise, il y a de quoi rendre les armes, même si de tant à autre ça vous coûte au cœur une larme... 😥
Pourvu que de sa maman il s'inquiète plus fréquemment... ? 😌

Répondre·

Sylve2012

19 juin 2022 10:42

Ce n'est pas que le jour de la fête des pères qu'il faut se sentir aimé. Mais tout au long de l'année par des petits appels téléphoniques, des visites impromptues.
Et quand ils sont là, ils faut les écouter, les encourager : c'est comme cela qu'ils auront envie de venir vous voir.
Et les temps changent, toutes ces fêtes commerciales doivent être invalidées.
Et puis, il n'y a pas que les enfants et petits enfants qui comptent : il y a les amis de longue date avec qui on peut vraiment parler du bon vieux temps !!

Répondre·

Vamycrons

19 juin 2022 10:08

A la mi journée de la fête des ''PAPA'' merci à ceux qui me disent qu'eux aussi aiment le leur.
En effet il ne faut pas ressasser, aussi je vais voter et ensuite danser.
Le beau temps nous a quittés mais il reviendra bien avant que mon moral ne soit ''au plus bas'' 😀

Répondre·

Egidia

19 juin 2022 09:43

Malheureusement, beaucoup de jeunes et d'adultes, ne comprennent pas ce que notre expérience peut leur apporter. Ils savent tout sur tout, hélas. Et manquent de personnalité pour faire comme tant d'autres. Mais il y a toujours le retour du bâton, et ils se lamenteront de leur solitude. Les Anciens sont des has been, pour un grand nombre. Nous avions appris à les respecter et à en prendre soin.
Alors comme je suis une mamie (d'origine italienne) je vous souhaite une très bonne fête des pères, et, si vous le pouvez, relativisez, ne ressassez pas, ou bien tournez vous vers vos amis peut être ?
En tout cas, je vous adresse toute mon affection 🙂 et qui sait peut être aurez-vous une surprise 🙄 ? Je vous le souhaite de tout cœur.

Répondre·

LILAS

19 juin 2022 08:07

Je n'ai plus le mien depuis 2015, il me manque aussi et mes enfants n'ont plus leur papa depuis presque 31 ans (il était très jeune). Ce jour est difficile pour nous, mais je viens souhaiter une bonne fête à tous les papas qui vont passer sur le forum, en espérant que vous passerez tous une douce journée

Fête des pères

Mon cœur me dit
Qu'aujourd'hui, c'est fête
Mais quelle fête ?
La fête des mamans ? Non !
La fête des rois ? Oui !
La fête d'un roi !
Mais lequel ?
Le roi de mon cœur :
C'est mon papa à moi !
Bonne fête, Papa ! ❤

Répondre·

coeurdesoleil

19 juin 2022 07:27
Dany a écrit :
= un peu de soleil au coeur 😊

☀️☀️...

Répondre·

Dany

19 juin 2022 07:23
coeurdesoleil a écrit :
Bel hommage à votre papa.
La nouvelle génération devient très egoiste et passe certainement à côté de beaux souvenirs...je retiens du mien de papa ses yeux bleus azur remplis de tendresse.....

Bon dimanche et souriez la vie est belle avec ou sans fête....

= un peu de soleil au coeur 😊

Répondre·

Dany

19 juin 2022 07:22

C'est émouvant, Vamyc ! 🙂

Répondre·

coeurdesoleil

19 juin 2022 07:20

Bel hommage à votre papa.
La nouvelle génération devient très egoiste et passe certainement à côté de beaux souvenirs...je retiens du mien de papa ses yeux bleus azur remplis de tendresse.....

Bon dimanche et souriez la vie est belle avec ou sans fête....

Répondre·

luna91

19 juin 2022 05:48

Vamycrons, votre texte est bouleversant et ô combien réaliste hélas...
Il me parle car je constate aussi que mes enfants ne sont plus attachés à souhaiter différentes fêtes. Bien sûr, je sais qu'ils m'aiment mais ils ne le manifestent pas comme nous avant pour nos parents.
Les temps changent, j'ai beau le savoir et essayer de m'adapter à cette façon de penser, çà me fait mal quand même.
Ce ne sont plus les rassemblements et les traditions familiales d'avant, pourtant ils ont été élevés ainsi...
Je souhaite aussi une bonne fête des Pères à mon papa, parti en novembre 2019 pour un autre monde.
Vamycrons, je vous souhaite un bon dimanche tout de même, il faut continuer la route...

Répondre·

LILAS

18 juin 2022 21:25

Les nouvelles générations ont beaucoup changé, ils ne le font peut-être pas méchamment, mais ils n'ont l'air de réaliser que pour leurs parents, c'est difficile, ça fait mal au coeur.

Répondre·

pourquoi

18 juin 2022 15:35

Nos voisins sont en grand manque de voir leurs enfants. Il m'arrive de les entendre se raconter leurs souvenirs. Mais lorsque ce sujet s'immisce dans notre conversation ça me fait mal. Je trouve cette situation bien triste et pour les personnes qui vivent seules ça doit être encore plus difficile.
Si votre fils ne se manifeste pas, vous pourriez attendre quelques jours et l'appeler pour avoir de ses nouvelles et savoir comment va sa petite famille.

Répondre·