SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER

kunzite - 14 janvier 2024 14:17

De Zoljargal Purevdash

SYNOPSIS

" Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille. "

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=315227.html

En salles actuellement .

Leçon universelle : même pour qui a la volonté et les capacités de réussir, quand il n'y a pas d'argent, la possibilité de s'en sortir est réduite .

SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER

kunzite14 janvier 2024 14:17

De Zoljargal Purevdash

SYNOPSIS

" Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille. "

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=315227.html

En salles actuellement .

Leçon universelle : même pour qui a la volonté et les capacités de réussir, quand il n'y a pas d'argent, la possibilité de s'en sortir est réduite .

doyen

16 janvier 2024 14:04
hervé Nono a écrit :
Ben forcément Mélenchon il est très bien payé à faire ce ,,,,qu’il .veut ....😀

Effectivement.
Bien que simple professeur de philosophie au lycée (titulaire du CAPES, mais pas de l'agrégation), il est apparu que Mélenchon, pétri de la volonté de protéger ou de promouvoir les travailleurs, était titulaire du patrimoine le plus consistant parmi les candidats au présidentielles de 2017.
Franchement, j'aimerais savoir comment fait-il pour être si riche.

Répondre·

hervé Nono

16 janvier 2024 13:54
doyen a écrit :
Selon Mélenchon, c'est du "travail forcé".
Franchement...

Ben forcément Mélenchon il est très bien payé à faire ce ,,,,qu’il .veut ....😀

Répondre·

Hirondelle

16 janvier 2024 13:14
hervé Nono a écrit :
C’est pourquoi je suis d’accord avec le projet du gouvernement de lier la perception du RSA ,,,à des heures d,activités ,,
réelles comme son nom l’indique

On ne peut pas laisser tomber les gens et les abandonner à leur sort de mendier pour boire et fumer ...par désœuvrement...
Celles et ceux qui sont inaptes à tout travail ,,,auront un revenu malgré tout ...

Souvent pour aider les gens ,,il est nécessaire de les contraindre avec bienveillance évidemment...

🐈🙂🐸

De votre avis

Répondre·

doyen

15 janvier 2024 11:25
lyanne28 a écrit :
"Inaptes à tout travail"... !!?? On peut en trouver beaucoup !!

Selon Mélenchon, c'est du "travail forcé".
Franchement...

Répondre·

hervé Nono

15 janvier 2024 08:26
lyanne28 a écrit :

Bonjour
Je pense au travail dans l’économie classique ,
-,maintenant ça n,emrpêche pas le bénévolat,,,,,

🐈🙂🐸

Répondre·

melyza

15 janvier 2024 06:48

🌍🌍🌍

Répondre·

lyanne28

14 janvier 2024 21:49
hervé Nono a écrit :
C’est pourquoi je suis d’accord avec le projet du gouvernement de lier la perception du RSA ,,,à des heures d,activités ,,

On ne peut pas laisser tomber les gens et les abandonner à leur sort de mendier pour boire et fumer ...par désœuvrement...
Celles et ceux qui sont inaptes à tout travail ,,,auront un revenu malgré tout ...

Souvent pour aider les gens ,,il est nécessaire de les contraindre avec bienveillance évidemment...

🐈🙂🐸

Répondre·

kunzite

14 janvier 2024 20:24
hervé Nono a écrit :

🐈🙂🐸

Ce n'est pas le sujet du film, en Mongolie, il n'y a pas de RSA .
Je partage votre point de vue dans la mesure où les heures d'activité seraient destinées à créer du lien social et à permettre une réintégration dans la société, une forme de bénévolat en échange du RSA pour ceux qui le peuvent bien sûr .

Répondre·

hervé Nono

14 janvier 2024 14:41

🐈🙂🐸

Répondre·