Les Survivants

kunzite - 11 décembre 2025 11:16

Ce soir sur France 4 à 21 h 05

De Guillaume Renusson | Par Guillaume Renusson, Clément Peny
Avec Denis Ménochet, Zar Amir Ebrahimi, Victoire Du Bois

SYNOPSIS

" Samuel part s'isoler dans son chalet au coeur des Alpes italiennes . Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige . Elle est Afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France . Samuel ne veut pas d'ennuis mais devant sa détresse décide de l'aider . Il est loin de se douter qu'au-delà de l'hostilité de la nature, c'est celle des hommes qu'ils devront affronter . "

Les Survivants

kunzite11 décembre 2025 11:16

Ce soir sur France 4 à 21 h 05

De Guillaume Renusson | Par Guillaume Renusson, Clément Peny
Avec Denis Ménochet, Zar Amir Ebrahimi, Victoire Du Bois

SYNOPSIS

" Samuel part s'isoler dans son chalet au coeur des Alpes italiennes . Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige . Elle est Afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France . Samuel ne veut pas d'ennuis mais devant sa détresse décide de l'aider . Il est loin de se douter qu'au-delà de l'hostilité de la nature, c'est celle des hommes qu'ils devront affronter . "

kunzite

12 décembre 2025 14:39
chanelle3 a écrit :
film intéressant j ai apprécié cela relate la réalité d aujourdhui sinon bon acteur chacun ses opinions ............

Triste réalité que décrit ce film . Cette jeune Afghane qui a fui son pays avec son mari parce qu'ils sont en danger de mort avec l'arrivée des talibans qui s'est trouvée séparée de son mari en Grèce et qui continue son périple seule n'a sûrement pas besoin d'être poursuivie par ces trois "abrutis" qui n'ont rien compris .

Répondre·

kunzite

12 décembre 2025 14:34
Domi a écrit :
Hum... je ne sais pas si je vais regarder car je n'aime pas D. Ménochet. C'est bête mais c'est physique. Et ça m'arrive rarement avec un acteur ou une actrice.
Dans Jusqu'à la garde, j'ai même pensé que ça pouvait ne pas être un rôle de composition.

En tous cas, si un jour il se monte un film autour de l'affaire Frédéric Péchier, franchement le rôle est pour lui !

J'ai découvert Denis Ménochet dans " As Bestas" . Je l'avais beaucoup apprécié . Je n'ai pas vu "Jusqu'à la garde " .
Je l'ai trouvé bon aussi dans " Les survivants"

Répondre·

kunzite

12 décembre 2025 14:27
rodoalex a écrit :
En fait j'ai pensé à, Erri de Lucas, probablement le réalisateur s'en ai inspiré.
Un écrivain que j'affectionne, un mec qui agit.
Lisez son parcours, Objet peut-être d'un topic.

Je ne connaissais pas, j'ai fait quelques recherches, il a effectivement écrit un livre qui a des points communs avec cette histoire .
Merci pour cette découverte .

Répondre·

chanelle3

12 décembre 2025 08:10

film intéressant j ai apprécié cela relate la réalité d aujourdhui sinon bon acteur chacun ses opinions ............

Répondre·

Domi

11 décembre 2025 12:49

Hum... je ne sais pas si je vais regarder car je n'aime pas D. Ménochet. C'est bête mais c'est physique. Et ça m'arrive rarement avec un acteur ou une actrice.
Dans Jusqu'à la garde, j'ai même pensé que ça pouvait ne pas être un rôle de composition.

En tous cas, si un jour il se monte un film autour de l'affaire Frédéric Péchier, franchement le rôle est pour lui !

Répondre·

rodoalex

11 décembre 2025 12:16

En fait j'ai pensé à, Erri de Lucas, probablement le réalisateur s'en ai inspiré.
Un écrivain que j'affectionne, un mec qui agit.
Lisez son parcours, Objet peut-être d'un topic.

Répondre·

kunzite

11 décembre 2025 11:36
parigote a écrit :
Merci bien Kunzite de l’information bien utile pour moi

J'en suis heureuse Parigote .

Répondre·

kunzite

11 décembre 2025 11:35
rodoalex a écrit :
Histoire vraie possible.

Hélas oui, j'ai vu le film il est tout à fait vraisemblable .

Répondre·

parigote

11 décembre 2025 11:32

Merci bien Kunzite de l’information bien utile pour moi

Répondre·

rodoalex

11 décembre 2025 11:31

Histoire vraie possible.

Répondre·

kunzite

11 décembre 2025 11:16

Répondre·