LES HIRONDELLES DE KABOUL

kunzite - 8 juin 2024 15:35

Ce soir, 21 H FRANCE 4

Film d'animation de Zabou BREITMAN

Adaptation du roman du même nom de Yasmina Kadra

"" Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir.Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies. "

LES HIRONDELLES DE KABOUL

kunzite8 juin 2024 15:35

Ce soir, 21 H FRANCE 4

Film d'animation de Zabou BREITMAN

Adaptation du roman du même nom de Yasmina Kadra

"" Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir.Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies. "

fabienne

10 juin 2024 17:12

Lu le livre il y a plusieurs années et en lu d'autres de cet auteur. Intéressant..

Répondre·

janine33

9 juin 2024 20:49
Sylvaine a écrit :
Bof.... moi la phylo de comptoir....
C'est l'indécence qui me dérange, ici.

Qu’appelez-vous la philo de comptoir ? N’est-elle pas celle du bon sens populaire ?
La traduire en latin ne lui donnera pas plus de profondeur .
.

Répondre·

Sylvaine

9 juin 2024 11:57
janine33 a écrit :
C’est la preuve aussi que l’humour-vache , l’humour-noir sont mal vécus et mal tolérés . Ils rnclencent des réactions contre-productives .
Cela pose la question suivante : au nom de la liberté d’expression , a-t-on le droit de tout exprimer , en paroles , en écrit , en dessin … ?
Les caricatures n’ont-elles pas toujours fait couler beaucoup d’encre , vendre beaucoup de journaux , échauffé beaucoup d’esprits , attisé des incendies …?
Au nom de l’art de dire , peut-on tout dire ?

Bof.... moi la phylo de comptoir....
C'est l'indécence qui me dérange, ici.

Répondre·

janine33

9 juin 2024 11:45
Sylvaine a écrit :
Sauf que c'est un sujet qui n'appelle pas à l'humour, qu'il soit vache ou noir !

C’est la preuve aussi que l’humour-vache , l’humour-noir sont mal vécus et mal tolérés . Ils rnclencent des réactions contre-productives .
Cela pose la question suivante : au nom de la liberté d’expression , a-t-on le droit de tout exprimer , en paroles , en écrit , en dessin … ?
Les caricatures n’ont-elles pas toujours fait couler beaucoup d’encre , vendre beaucoup de journaux , échauffé beaucoup d’esprits , attisé des incendies …?
Au nom de l’art de dire , peut-on tout dire ?

Répondre·

Sylvaine

9 juin 2024 10:48
janine33 a écrit :
Oui , si les réflexions étaient à prendre au premier degré ! Mais ce n’est pas le cas . Toutefois dans l’humour-vache se cache un fond de vérité , un brin de nostalgie reconnue par certains … tout semblait-il plus simple avant la libération de la femme ? Mais avant … la vie n’était pas facile pour l’homme non plus .
Tous les hommes n’étaient pas des tortionnaires .
Les répliques sur le forum ne doivent pas faire peur , elles sont souvent destinées à titiller pour agacer …
Bon dimanche

Sauf que c'est un sujet qui n'appelle pas à l'humour, qu'il soit vache ou noir !

Répondre·

janine33

9 juin 2024 10:36
Nicole a écrit :
Mais c’est à vomir 🤮 ce forum 😡😳

Oui , si les réflexions étaient à prendre au premier degré ! Mais ce n’est pas le cas . Toutefois dans l’humour-vache se cache un fond de vérité , un brin de nostalgie reconnue par certains … tout semblait-il plus simple avant la libération de la femme ? Mais avant … la vie n’était pas facile pour l’homme non plus .
Tous les hommes n’étaient pas des tortionnaires .
Les répliques sur le forum ne doivent pas faire peur , elles sont souvent destinées à titiller pour agacer …
Bon dimanche

Répondre·

Sylvaine

9 juin 2024 09:22
Nicole a écrit :

En quoi ce forum est-il "à vomir" ???
À part l'écrit de Pinocchio, qui est effectivement à vomir, je ne vois pas !

Répondre·

emma bond

9 juin 2024 08:01

Très bon livre.

Répondre·

Bounida

9 juin 2024 07:49

Revenons au film qui est magnifique, le sujet,la beauté des images. Je vois que la peur engendre des conflits, c est bien là le problème des humains. Et l'art dans tout ça.

Répondre·

Nicole

9 juin 2024 06:24

Répondre·

Anne marie

8 juin 2024 19:14

super film. que j'ai vu à sa sortie.. je garde en mémoire les images projetées sur leur mur..
Cela nous montre, si c'est encore nécessaire, que nous avons énormément d'être né en France

Répondre·