kunzite
Laure a écrit :
Rate….en replay ?
OUI mais pas dans l'immédiat, il sera disponible sur Arte TV à partir du 18.07.2026 .
Je n'ai pas non plus trouver de traces de rediffusion l'après-midi comme Arte le fait souvent pour les films diffusés le soir .
Il est peut-être possible de le trouver en médiathèque .
Dommage ! Bonne soirée !
kunzite
janine33 a écrit :
Ah ! Mais si la jeune Sana détient l’arme ce n’est pas par l’opération du Saint Esprit .
Je n’ai pas non plus compris quel était le lieu , l’espèce de ville fantôme , où se déroule la fin , très improbable ( mais c’est du cinéma) .
Est-ce un lieu connu ou un lieu imaginaire ?
Effectivement mais jusqu'au dénouement, rien ne prouve que les filles sont concernées par la disparition de l'arme, le suspense est bien maintenu .
La fin se déroule dans la maison de famille, avec les ruines à côté, lieu qui doit exister, c'est un décor naturel .
Je ne trouve pas que la fin soit improbable, ça devient une question de vie ou de mort,
je l'avais déjà vu en salle, donc je connaissais l'issue mais la première fois la poursuite dans les ruines, c'est long . Jusqu'où le père était-il capable d'aller ? Ce n'est pas le service pour lequel il travaillait qui lui aurait reproché de revenir seul . Elles, par contre, vont peut-être avoir quelques soucis à leur retour en ville mais ça le film ne le dit pas .
janine33
kunzite a écrit :
Vous n'avez rien manqué Janine, c'est un élément qui n'est pas précisé dans le film . Bonne journée à vous .
Ah ! Mais si la jeune Sana détient l’arme ce n’est pas par l’opération du Saint Esprit .
Je n’ai pas non plus compris quel était le lieu , l’espèce de ville fantôme , où se déroule la fin , très improbable ( mais c’est du cinéma) .
Est-ce un lieu connu ou un lieu imaginaire ?
carousse
janine33 a écrit :
Ça fait froid dans le dos . Mais on comprend bien l’évolution et la méthode qui permet d’installer la dictature théocratique . Les personnes sont attachantes . Il m’a manqué une séquence . À quel moment Sana dérobe -t-elle l’arme ?
"son arme de service disparait mystérieusement"
kunzite
janine33 a écrit :
Ça fait froid dans le dos . Mais on comprend bien l’évolution et la méthode qui permet d’installer la dictature théocratique . Les personnes sont attachantes . Il m’a manqué une séquence . À quel moment Sana dérobe -t-elle l’arme ?
Vous n'avez rien manqué Janine, c'est un élément qui n'est pas précisé dans le film . Bonne journée à vous .