LES FANTÔMES

kunzite - 23 juillet 2024 21:48

De Jonathan Millet
Avec Adam Bessa, Tawfeek Barhom, Julia Franz Richter

SYNOPSIS

" Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau. "

Inspiré de faits réels.

Actuellement en salles

LES FANTÔMES

kunzite23 juillet 2024 21:48

De Jonathan Millet
Avec Adam Bessa, Tawfeek Barhom, Julia Franz Richter

SYNOPSIS

" Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau. "

Inspiré de faits réels.

Actuellement en salles

kunzite

27 juillet 2024 15:23

Désolée, Carousse, j'ai oublié de vous répondre mais je vais le faire en privé, dommage de connaître la réponse pour quelqu'un qui déciderait d'aller voir le film, ça gâche le plaisir .

Répondre·

carousse

27 juillet 2024 15:20

😓

Répondre·

carousse

25 juillet 2024 16:14

bon, c'est lui ou c'est pas lui ? 😏
je n'irai pas voir le film, 7 fois la bande-annonce ça m'a suffi
(pas de crainte de spoiler, plus personne ne viendra voir le sujet)

Répondre·

kunzite

24 juillet 2024 17:25
barboulette a écrit :
Très bon résumé du film que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié !

C'est un film qui bat en brèche beaucoup d'idées toutes faites .

Répondre·

barboulette

24 juillet 2024 15:37
kunzite a écrit :
Ce film est classé comme thriller mais il est bien plus riche que cela . Comme il s'inspire de faits réels c'est quasiment un témoignage sur le vécu des Syriens qui même en Europe ne sont pas à l'abri de mauvaises rencontres . Il y a ceux qui ont fui le régime et ceux qui ont été complices et qui peuvent réussir à obtenir le statut de réfugié politique , d'où la méfiance entre Syriens .
C'est d'ailleurs l'enjeu du film celui qui est suspecté est-il le bourreau ou non ? Aucune de ses victimes n'a vu son visage .
Comment arriver à se reconstruire quand on a perdu ses proches, quand on a été emprisonné, torturé . A travers ce film on peut comprendre qu'il est facile de basculer dans la folie et de devenir violent à son tour même sans raisons apparentes .

Très bon résumé du film que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié !

Répondre·

kunzite

23 juillet 2024 22:01

Ce film est classé comme thriller mais il est bien plus riche que cela . Comme il s'inspire de faits réels c'est quasiment un témoignage sur le vécu des Syriens qui même en Europe ne sont pas à l'abri de mauvaises rencontres . Il y a ceux qui ont fui le régime et ceux qui ont été complices et qui peuvent réussir à obtenir le statut de réfugié politique , d'où la méfiance entre Syriens .
C'est d'ailleurs l'enjeu du film celui qui est suspecté est-il le bourreau ou non ? Aucune de ses victimes n'a vu son visage .
Comment arriver à se reconstruire quand on a perdu ses proches, quand on a été emprisonné, torturé . A travers ce film on peut comprendre qu'il est facile de basculer dans la folie et de devenir violent à son tour même sans raisons apparentes .

Répondre·