kunzite
doyen a écrit :
En France, ce ne sont pas vraiment les études qui coûtent chères, mais les conditions de vie pour les étudiants : logement, transport, alimentation, difficultés pour trouver un job...
A mon époque c'était plus simple : boursier, j'étais logé en cité universitaire à Bordeaux (Pessac).
Je mangeais au restaurant universitaire, me déplaçais en bus, n'allais jamais au cinéma, travaillais l'été, notamment en étant moniteur de colonies de vacances, en faisant les vendanges...
Ce dont vous parlez, c'est exactement ce qu'a vécu mon petit fils et il a 27 ans . Les vacances d'été, il les a oubliés pendant des années .
kunzite
reinemere a écrit :
Suite à un coup de fil je n'ai pas vu la fin, quelqu'un peut-il me la dire merci !.
Je suis d'accord avec Roselyne, ce serait dommage de dire la fin, d'autant qu'elle comporte des réflexions intéressantes .
J'ai mis le lien pour revoir le film en replay .
kunzite
fragile444 a écrit :
Film très intéressant , comédiens doués . La petite Sophie est étonnante de naturel. Bonne soirée .
( Sans viser Polytechnique , les parents ont toujours souhaité que leurs enfants réussissent mieux qu'eux , mais les études coûtent cher ...)
Ce n'est pas simple d'intégrer les grandes écoles pour qui vient d'un milieu modeste mais la petite Sophie sait ce qu'elle veut .
kunzite
Voici le lien pour regarder " La voie royale " en replay
https://www.arte.tv/fr/videos/118122-000-A/la-voie-royale/
doyen
fragile444 a écrit :
Film très intéressant , comédiens doués . La petite Sophie est étonnante de naturel. Bonne soirée .
( Sans viser Polytechnique , les parents ont toujours souhaité que leurs enfants réussissent mieux qu'eux , mais les études coûtent cher ...)
En France, ce ne sont pas vraiment les études qui coûtent chères, mais les conditions de vie pour les étudiants : logement, transport, alimentation, difficultés pour trouver un job...
A mon époque c'était plus simple : boursier, j'étais logé en cité universitaire à Bordeaux (Pessac).
Je mangeais au restaurant universitaire, me déplaçais en bus, n'allais jamais au cinéma, travaillais l'été, notamment en étant moniteur de colonies de vacances, en faisant les vendanges...