Rosa
Marie12 a écrit :
Pas pour moi Rosa, à force de se retourner en avançant on se casse la figure, le mieux est de regarder l'avenir avec lucidité et courage.
L’un n’empêche pas l’autre !
Les enfants apprennent bien l’histoire à l’école!
L’Histoire est un mega retro!!!
Je respecte votre point de vue!
Bonne journée.

Marie12
Rosa a écrit :
Quand vous conduisez une voiture.. vous ne regardez jamais dans le rétroviseur?
C’est même indispensable! … tout en regardant droit devant vous!!! Eh bien la vie c’est ça!!!
Pas pour moi Rosa, à force de se retourner en avançant on se casse la figure, le mieux est de regarder l'avenir avec lucidité et courage.

Rosa
Marie12 a écrit :
Regarder dans le rétroviseur ne sert pas à grand chose, inquiétons nous plutôt de ce qui pourrait arriver aux femmes à l'avenir.
Quand vous conduisez une voiture.. vous ne regardez jamais dans le rétroviseur?
C’est même indispensable! … tout en regardant droit devant vous!!! Eh bien la vie c’est ça!!!
coccinelle
Marie12 a écrit :
Si les femmes choisissent de rester chez elles cela ne regarde qu'elles, ce qui pourrait arriver c'est que les hommes les y obligent et les empêchent d'user de leur liberté de sortir, de vivre comme elles le veulent.
L'obligation de soumission est bien le noeud de l'histoire et, croire que le dure combat des femmes pour obtenir leur émancipation, leur reconnaissance d'égalité juridique homme/femme au sein du couple par la suppression de l'obligation d'obéissance à son mari, leur droit de travailler et de disposer du fruit de celui-ci par notamment l'obtention d'un carnet de chèques et ce, sans avoir l'obligation de consentement de leur mari, leur droit de vote, le libre accès à un moyen de contraception..., sont des acquis définitifs, c'est ne pas regarder en face la volonté actuelle de nombre d'hommes en pseudo "crise" de masculinité de revenir aux temps d'hier, de reprendre la main sur la destiné et sur la vie ou la mort des femmes.
Aujourd'hui plus que jamais, la vigilance des femmes se doit d'être de rigueur et ce genre de film peut contribuer à une prise de conscience chez les jeunes et être une piqûre de rappel pour les anciens, lesquels ne devraient pas s'affranchir à ce propos, de leur devoir de transmission auprès de leurs descendants
helene9434
Marie12 a écrit :
Si les femmes choisissent de rester chez elles cela ne regarde qu'elles, ce qui pourrait arriver c'est que les hommes les y obligent et les empêchent d'user de leur liberté de sortir, de vivre comme elles le veulent.
effectivement, tout le monde peut choisir sa façon de vivre, et je n'ai jamais dit le contraire.
Le problème c'est quand on veut imposer aux autres un mode vie, et c'est ce qui se passe aux USA où ce mouvement femmes au foyer prend de l'ampleur, de la même façon que le mouvement anti-avortement, et on a vu que ce dernier a fini par arriver à ses fins en faisant abroger la loi fédérale.
kunzite
helene9434 a écrit :
Ben si justement, ça sert. Faire découvrir comment c était avant, ça devrait ouvrir les yeux à celles qui ne savent pas parce qu'elles ne l'ont pas vécu, et sont persuadée que ça ne reviendra pas..
C est cela qui pourrait arriver dans l'avenir...
Aux USA il y a un mouvement qui prend de l'ampleur, de femmes jeunes qui prônent le retour à la maison, gloire de la "vraie" femme...
Effectivement, c'est bien pourquoi je pense que ce film peut avoir une certaine utilité pour celles qui ont oublié ou qui ne savent pas et de plus, il est drôle et très bien joué .

Marie12
helene9434 a écrit :
Ben si justement, ça sert. Faire découvrir comment c était avant, ça devrait ouvrir les yeux à celles qui ne savent pas parce qu'elles ne l'ont pas vécu, et sont persuadée que ça ne reviendra pas..
Aux USA il y a un mouvement qui prend de l'ampleur, de femmes jeunes qui prônent le retour à la maison, gloire de la "vraie" femme...
helene9434
Marie12 a écrit :
Regarder dans le rétroviseur ne sert pas à grand chose, inquiétons nous plutôt de ce qui pourrait arriver aux femmes à l'avenir.
kunzite
Moi aussi je l'ai déjà vu quand il est sorti, j'avais bien aimé parce que c'est quand même la peinture d'une époque pas si ancienne . Je m'en souviens de ces écoles . Nous avons conquis notre liberté depuis ne serait-ce que celle d'avoir un carnet de chèque (1964)
Comme c'est un film qui passe à la TV quand on n'aime pas on peut toujours changer de chaine d'autant qu'il y a d'autres programmes intéressants ce soir .