manounette20
Bonjour, je vous remercie d'être aller sur mon profil, je sais bien, si j'essayai , d'aller vers les autres ou me rendre dans une association, cela me permettrait de faire des connaissances et me rendre utile. Je n'ose pas, je ne me sens pas trop à ma place, je suis très timide, ce qui m'empêche d'aller vers les autres même si parfois la solitude me pèse. Merci à vous qui prenait le temps de me lire.
maribelatour
manounette20 a écrit :
Bonjour, j'éprouve une immense sollitude, parfois j'aimerais pouvoir partager de bons moments en partageant un repas ou aller au cinéma, et y aller seule ne m'intéresse pas, ou faire les boutiques. Je ne sais pas si je suis vraiment adaptée à ce monde.
Je suis une solitaire mais je me force à aller vers les autres.
Il faut chercher dans les associations une activité que vous pourriez partager.
L'université du temps libre dans les grandes villes
Je peins et je dessine et je partage cette activité par des expositions ce qui est un vrai travail.
Aujourd'hui vous avez des ateliers de crochet de tricot plein d'activités où l'on peut trouver son bonheur par le partage
yalow
manounette20 a écrit :
Bonjour, j'éprouve une immense sollitude, parfois j'aimerais pouvoir partager de bons moments en partageant un repas ou aller au cinéma, et y aller seule ne m'intéresse pas, ou faire les boutiques. Je ne sais pas si je suis vraiment adaptée à ce monde.
Pourquoi ne pas mettre une sortie sur le site. Sinon des associations existent pour Federer des groupe. C' est ainsi que j ai commence sur quintonic en étant seule dans une grande ville. Donc on se fait beaucoup de relations, de copines. Et peu d' ' amis..(es). Mais c' est mieux que rien... il y a toujours un petit groupe pour faire telle ou telle activité. Bon courage.
alyde
Mogna a écrit :
... Merci ALYDE pour cette info ; cela m'avait échappé !
Cela montre que cela reste un fait de société bien réel et problématique...
C'est un vaste sujet car il y a plusieurs formes de solitudes (avec des solutions différentes...)
Vous avez 'tendu une perche'... C un bon début pour entrer en contact avec l'autre ;
une étape qui me parait basique importante (même si elle ne donne pas de résultat immédiat).
Etape qui demande des efforts aux timides, aux introvertis, aux asociaux, aux victimes d'exclusion pour x raisons car... se morfondre renforce le mal-être.
Votre lien oriente vers diverses pistes pour créer du lien ;
chacun peut y trouver ce qui lui correspond le mieux mais... il y en a bien d'autres toutes simples parfois (un petit bonjour et/ou un petit sourire en passant, le partage d'un incident collectif peut aussi délier les langues et ouvrir un dialogue suivi, etc.) ; mais...
il appartiendra toujours au solitaire d'oser sortir de sa bulle, de sa réserve !!
Les réseaux sociaux peuvent aussi être une solution à la solitude ou pas, selon l'usage que chacun en fait. Ils peuvent en créer si on n'y prend garde (vis-à-vis des proches par ex.)

Mogna
... Merci ALYDE pour cette info ; cela m'avait échappé !
Cela montre que cela reste un fait de société bien réel et problématique...
C'est un vaste sujet car il y a plusieurs formes de solitudes (avec des solutions différentes...)
Vous avez 'tendu une perche'... C un bon début pour entrer en contact avec l'autre ;
une étape qui me parait basique importante (même si elle ne donne pas de résultat immédiat).
Etape qui demande des efforts aux timides, aux introvertis, aux asociaux, aux victimes d'exclusion pour x raisons car... se morfondre renforce le mal-être.
Votre lien oriente vers diverses pistes pour créer du lien ;
chacun peut y trouver ce qui lui correspond le mieux mais... il y en a bien d'autres toutes simples parfois (un petit bonjour et/ou un petit sourire en passant, le partage d'un incident collectif peut aussi délier les langues et ouvrir un dialogue suivi, etc.) ; mais...
il appartiendra toujours au solitaire d'oser sortir de sa bulle, de sa réserve !!
Les réseaux sociaux peuvent aussi être une solution à la solitude ou pas, selon l'usage que chacun en fait. Ils peuvent en créer si on n'y prend garde (vis-à-vis des proches par ex.)