janine33
La paix … un espoir … oui mais quand ? Souvent les guerres durent longtemps , laissant un pays dévasté «à reconstruire » . Quelle calamité ! Nos enfants sont la deuxième génération après la notre à ne pas voir connu de guerre . Nos parents , selon leur âge l’avaient connue ou frôlée , mais vécu les conséquences et les peurs qu’ils nous ont racontées . Qui visite Oradour Sur Glane , sort guéri des velléités destructives des conquêtes imposées . Brulés vifs , furent les gens de ce hameau paisible du Limousin !
Or , la liberté n’a pas de prix . Lorsqu’elle est confisquée , quelle autre solution que de se battre ?
Je crains que ce conflit que je déplore , ne s’étende encore et encore …. ô folie des hommes !
Francis
Bonjour , RDB
La Guerre triste passage de nos vies sur ce monde . Nous la vivons de puis des années et la , elle
nous touche , de plus près , en pleines Europe ! Les guerres , ont fait du mal , dans toutes les
générations , passés , elle à marqué les cœurs les esprits et ont laissés des blessures , aux corps et aux esprits ... Merci pour cette lettre , d'espérance et d'amour pour une paie durable et définitive .
Merci RDB ; et à Pavlo Vyshebaba , espoir et croyance ; pour revoir vôtre pays , Libre !!!!
simbad
Bonjour RDB
Comme souvent vous avez déniché une perle d'émotion, de vérité et d'amour...
Ceux qui endurent des épreuves éprouvantes, durables et paraissant parfois sans issue, comme la guerre, les longues maladies ou qui accompagnent un proche dans un parcours douloureux, n'ont pas besoin de pitié. Ils leur faut entendre ou lire des mots de tous les jours, des mots de petits bonheurs, comme le retour des oiseaux ou la maturité des framboises, le ciel bleu qui a suivi l'orage, des mots simples et avec du soleil, des mots de vie plus forte que tout.
Il n'est pas nécessaire d'être poète, simplement vrai...
Alors à vos plumes, les quintos, si vous avez reconnu un proche ou une personne qui vous est chère dans la description ci-dessus....
RDB le sait bien elle qui le fait déjà.
odeon
LILAS a écrit :
Très jolie cette poésie qui me fait penser à ces femmes ukrainiennes que je reçois chaque vendredi de la semaine pour leur donner des vêtements, chaussures etc. Elles gardent le sourire malgré la peine de cette séparation avec leur famille parents, frères, maris etc.... La communication avec elles m'est très enrichissante et je garde un lien avec, elles sont toutes hébergées dans de bonnes familles près de chez moi. J'aime beaucoup ces femmes courageuses
Bravo Lilas72500.
LILAS
Très jolie cette poésie qui me fait penser à ces femmes ukrainiennes que je reçois chaque vendredi de la semaine pour leur donner des vêtements, chaussures etc. Elles gardent le sourire malgré la peine de cette séparation avec leur famille parents, frères, maris etc.... La communication avec elles m'est très enrichissante et je garde un lien avec, elles sont toutes hébergées dans de bonnes familles près de chez moi. J'aime beaucoup ces femmes courageuses
hervé Nono
Belle poésie d’espérance faite de solidarité ,,
Le plus beau fruit de la guerre est bel et bien cela qui se trame d’amitié entre des nations des peuples et des cultures,,,
L’Ukraine nous devient familière par l’effort partagé de défendre la liberté,,,
Vive l’Ukraine 🇺🇦 vive les peuples fraternels ...et les âmes nationales sœurs 👯 👯♀️