Médicament

Nicolas - 7 avril 2024 20:49

Comment on fait pour avaler toujours des cachets du docteur moi j'ai du mal

Médicament

Nicolas7 avril 2024 20:49

Comment on fait pour avaler toujours des cachets du docteur moi j'ai du mal

janine33

17 avril 2024 11:09
jani1 a écrit :
Aaah! Lui!! Je le croque avec ma 1ere cuillère de petit dej+mon lait d'avoine, surtout avec mes dents de devant(!!): j'ai bien l'impression que j'ai moins de papilles gustatives devant qu'ailleurs!

3 fois/jr depuis toutes ces années, et c'est le même cinéma chez moi!

Jani.
Vu les turbulences sur un autre forum Je vous laisserai mon mail sur mon profil , au cas où …

Répondre·

Gérard

17 avril 2024 10:57
janine33 a écrit :
Certains comprimés ont un goût épouvantable ( le Stagid notamment) , surtout si on le croque . Alors je n’imagine bon même pas pouvoir l’incorporer dans de la nourriture .

Bonjour, même chose que toi. C'est une galère quand je dois avaler mes trois doses quotidiennes. Parfois, le cachet ne veut pas descendre. Et c'est vraiment amer.

Répondre·

jani1

8 avril 2024 13:53
janine33 a écrit :
Certains comprimés ont un goût épouvantable ( le Stagid notamment) , surtout si on le croque . Alors je n’imagine bon même pas pouvoir l’incorporer dans de la nourriture .

Aaah! Lui!! Je le croque avec ma 1ere cuillère de petit dej+mon lait d'avoine, surtout avec mes dents de devant(!!): j'ai bien l'impression que j'ai moins de papilles gustatives devant qu'ailleurs!

3 fois/jr depuis toutes ces années, et c'est le même cinéma chez moi!

Répondre·

Tina

8 avril 2024 11:54

Comme mon mari …. Prétexte pour prendre avec de la confiture ou des yogourts 😏

Répondre·

janine33

8 avril 2024 11:22

Répondre·

darl53

8 avril 2024 09:06

ce sont les comprimés qu'il faut éventuellement écrasés ,la plupart des personnes emploi ce terme pour des cachets .Ceux ci existent aussi mais actuellement il y en à peu (de mon temps travail en pharmacie il n'y en avait déjà gère).
les cachets :poudre du principe actif enfermés dans des cupules de pain azyme que l'on ouvre pas ,enfin de mon temps .
souvent prescriptions de gélules ,celle ci et les comprimés s'avalent facilement ;appréhension ??, soigniez vous bien
GIF

Répondre·

Sylve2012

8 avril 2024 07:08

Il existe en pharmacie un écrase cachets. Très pratique.

Répondre·

Coccyvette

8 avril 2024 06:17

Essayez de ne pas en prendre , là plus de problème 😊

Répondre·

francilien92

8 avril 2024 06:10

essayez les suppos

Répondre·

avoriaz

8 avril 2024 05:42

piler le médicament dans l'eau !( poudre)

Répondre·

girardot

8 avril 2024 05:28

Bonjour
Vous mâchez un morceau de pain ou autre de consistant. Quand vous êtes prêt à avaler vous glissez le cachet dans ce que vous avez mâcher et vous avalez.
Méthode de grand mère que en principe fonctionne bien

Répondre·

Friulana

8 avril 2024 01:00

Posez-le à l'arrière de la langue et avalez de l'eau. Si le comprimé est bien à l'arrière, il descend plus facilement.

Répondre·