Programme de tous les évènements : Les Journées du Patrimoine du 17 au 18 sept 2022

- 16 septembre 2022 08:16

Bonjour à tous,

Découvrez les évènements proposés partout en France pour les Journées Européennes du Patrimoine .

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

Programme de tous les évènements : Les Journées du Patrimoine du 17 au 18 sept 2022

16 septembre 2022 08:16

Bonjour à tous,

Découvrez les évènements proposés partout en France pour les Journées Européennes du Patrimoine .

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

Vieuxchat

17 septembre 2022 08:23
avoriaz a écrit :
quand je voie le paquet de residence secondaire et des gent creve de fain faut arreter ce bordel

???

Répondre·

yalow

17 septembre 2022 05:41
avoriaz a écrit :
quand je voie le paquet de residence secondaire et des gent creve de fain faut arreter ce bordel

Vous savez aussi qu il y a des écoles ouvertes, et que des cours d orthographe sont dispensés gratuitement.... donc pas d acrimonie, soyez positif... ces journées du patrimoine sont réellement une réussite. Le patrimoine français nous appartient, on peut découvrir des endroits pas toujours ouverts au public...
Rien à voir avec les résidences secondaires... vous mélangez tout.. le beurre et l argent du beurre.
Allez y monsieur avoriaz..
Ça va vous faire du bien... sinon pour vos soirées, j ai un vieux Bled

Répondre·

avoriaz

17 septembre 2022 05:18

Répondre·

PIRLOUI

16 septembre 2022 18:51
Vieuxchat a écrit :
C'est très intéressant ces "journées du patrimoine", beaucoup sont curieux des lieux où les "grands" nous dirigent..Les ors de la république nous font rêver d'une royauté parlementaire, comme en Angleterre, alors que beaucoup s'interrogent sur "l'utilité" d'une famille royale...
Je me souviens quand ma famille possédait une belle maison style Napoléon III, j'avais grand plaisir de faire visiter le jardin rempli d'étangs, grottes et arbres bi-centenaires...

le mieux : "la Sainte Chapelle " à voir absolument!

Répondre·

Vieuxchat

16 septembre 2022 18:24

C'est très intéressant ces "journées du patrimoine", beaucoup sont curieux des lieux où les "grands" nous dirigent..Les ors de la république nous font rêver d'une royauté parlementaire, comme en Angleterre, alors que beaucoup s'interrogent sur "l'utilité" d'une famille royale...
Je me souviens quand ma famille possédait une belle maison style Napoléon III, j'avais grand plaisir de faire visiter le jardin rempli d'étangs, grottes et arbres bi-centenaires...

Répondre·

PIRLOUI

16 septembre 2022 16:10

à Paris déjà les ambassades et certains ministères ....

Répondre·

margaret

16 septembre 2022 14:56

Merci pour votre message, journées du patrimoine.

Répondre·

Loulou

16 septembre 2022 14:41

Ce site est nul à utiliser , encore des trop payés qui pensent avoir inventé l'eau chaude !!!

Répondre·

Coccyvette

16 septembre 2022 14:28

Il faut souvent réserver , et beaucoup de lieux sont payant

Répondre·

PIRLOUI

16 septembre 2022 12:00

Le meilleur jour : le samedi car le dimanche souvent beaucoup trop de monde . Dans certains arrondissements de Paris beaucoup de choix !.

Répondre·

matlilie

16 septembre 2022 10:49

Merci pour l'info 😊 cordialement

Répondre·

nandocinqsix

16 septembre 2022 10:41

Voyez-vous beaucoup de lieux ouverts que dans cette circonstance ?
La gratuité n'est pas en jeu !

Répondre·