Activités

Tinou 74 - 26 septembre 2024 06:14

Pas d activités proposées dans ma ville , pourquoi ?

Activités

Tinou 7426 septembre 2024 06:14

Pas d activités proposées dans ma ville , pourquoi ?

Annick

20 novembre 2024 17:59

Avec l' association des Aînés , les Activites sont nombreuses, voyage, sortie à la journée, spectacle, repas dansant....

Répondre·

Cool

27 septembre 2024 12:01

Allez au ccas de votre mairie.

Répondre·

jani1

27 septembre 2024 07:37
Michel a écrit :
Bonjour

C’est plaisant de lire une personne avec autant de positivité. Je suis s/bordeaux , bien loin …, sinon j’aurais bien aimé faire connaissance

Qui sait au hasard d’une escapade…

Cordialement,
Michel

Merci pour ces gentilles paroles! J'ai tjrs entendu, "Celui qui se gêne devient bossu"! Avec mon 1m52 (et demi!), je ne peux pas prendre le risque!
J'ai appris, par obligation professionnelle imposée par un tyran de patron, d'avaler ma timidité et de
m'exprimer devant ces invités et nos visiteurs.
Du coup, je n'ai pas rétréci, même pas de mon ".5 " !

Bonne journée, Michel.

Cdlt., - jani
Cdlt.

Répondre·

Tinou 74

27 septembre 2024 06:44
Michel a écrit :
Bonjour

C’est plaisant de lire une personne avec autant de positivité. Je suis s/bordeaux , bien loin …, sinon j’aurais bien aimé faire connaissance

Cordialement,
Michel

Merci c est sympa.

Répondre·

Michel

27 septembre 2024 05:54
jani1 a écrit :
C'est étonnant, vu le peu que je connais sur la ville rien que par les infos - mais rien que de consulter le site de la ville et voir les photos! De suite je me suis dit qu'il y a de quoi à visiter, pour prendre un café ou faire une ballade-causerie devant un magnifique paysage ... ou j'ai mal vu ...?

Sans connaître personne, j'ai lancé ma 1ere activité un aprèm froid de février, pour une expo de la Maison de l'Artisanat de Marseille tout près du Vieux Port. Un max de 11 personnes + moi.

Manque de pot, pas un de nous savait que les bâtiments de la Municipalité étaient fermés le lundi. Tous des "novés" de retraités en quête d'une activité!

Un (autant ignorant de ce détail) est parti en colère, et nous autres? Nous nous sommes confortablement installés dans une brasserie face au Vieux Port autour d'un chocolat chaud, ou autre, et nous sommes quittés 3h plus tard avec le souhait de remettre le rdv pour reprendre : la visite + l'après- au même endroit.

J'ai continué l'organisation des sorties similaires sur la ville afin de couvrir les differentes manifestations, souvent gratuites, ou peu chères. Même avec un déjeuner bon marché pour ceux qui pouvaient/souhaitaient.

Le début de qqs longues amitiés ou de simples relations sympas.

Quand on veut, on peut. Il suffit de se lancer - vous n'êtes sûrement pas seule à hésiter. Pourquoi hésiter ...?

Chiche - on commence par le petit café-avec-vue-sur ...???

Cdlt. - jani !!

Bonjour

Cordialement,
Michel

Répondre·

avoriaz

27 septembre 2024 05:08

il faut se renseigner a l'office tourisme ou mairie? il y a des club ou association !

Répondre·

beijaflor

26 septembre 2024 10:03

À vous de proposer une rencontre dans un café du centre ville

Répondre·

colette

26 septembre 2024 08:57

Bonjour !j"aimerais faire partie d'un système de correspondance est-ce illusoire?

Répondre·

nandocinqsix

26 septembre 2024 07:53
Tinou 74 a écrit :
J ai essayé de participer à une sortie, la personne qui avait proposé la sortie n est même pas venu , sans explication et excuse .ça refroidit un peu . C est pas sérieux.

Quelles sont vos destinations de voyages en instance? Connaissez-vous l'asso "Aventure du Bout du Monde" qui réunit des globe croqueuses et des globe trotteurs VDQS ?

Répondre·

paul

26 septembre 2024 07:08
Tinou 74 a écrit :
J ai essayé de participer à une sortie, la personne qui avait proposé la sortie n est même pas venu , sans explication et excuse .ça refroidit un peu . C est pas sérieux.

bonjour
ah oui ça refroidi , si la personne qui a proposé ne vient pas , il y a aussi beaucoup de rêveurs derrière leur écran ....j'ai dejà organisé quelques sorties "decouvertes nature" par ex , qui ont été excellentes pour les participant (es, s ) et puis ensuite bien des personnes inscrites ne se présentent pas , motif , il a plu ce matin , ou bien il y a de gros nuages, peut être nous allons prendre une averse , alors que j'avais bien étudié la meteo,, ça refroidi aussi , bon courage a tous les organisateurs ,la persévérance est une vertu

Répondre·

jani1

26 septembre 2024 07:08

C'est étonnant, vu le peu que je connais sur la ville rien que par les infos - mais rien que de consulter le site de la ville et voir les photos! De suite je me suis dit qu'il y a de quoi à visiter, pour prendre un café ou faire une ballade-causerie devant un magnifique paysage ... ou j'ai mal vu ...?

Sans connaître personne, j'ai lancé ma 1ere activité un aprèm froid de février, pour une expo de la Maison de l'Artisanat de Marseille tout près du Vieux Port. Un max de 11 personnes + moi.

Manque de pot, pas un de nous savait que les bâtiments de la Municipalité étaient fermés le lundi. Tous des "novés" de retraités en quête d'une activité!

Un (autant ignorant de ce détail) est parti en colère, et nous autres? Nous nous sommes confortablement installés dans une brasserie face au Vieux Port autour d'un chocolat chaud, ou autre, et nous sommes quittés 3h plus tard avec le souhait de remettre le rdv pour reprendre : la visite + l'après- au même endroit.

J'ai continué l'organisation des sorties similaires sur la ville afin de couvrir les differentes manifestations, souvent gratuites, ou peu chères. Même avec un déjeuner bon marché pour ceux qui pouvaient/souhaitaient.

Le début de qqs longues amitiés ou de simples relations sympas.

Quand on veut, on peut. Il suffit de se lancer - vous n'êtes sûrement pas seule à hésiter. Pourquoi hésiter ...?

Chiche - on commence par le petit café-avec-vue-sur ...???

Cdlt. - jani !!

Répondre·

yalow

26 septembre 2024 06:41
Tinou 74 a écrit :

On vient de vous l ' écrire
Proposez une sortie, et les gens viendront ou pas c'est le risque. Allez voir sur Nice, ma ville,. Il y a des tas de sorties. Cela peut vous aider

Répondre·

Tinou 74

26 septembre 2024 06:35
Misss a écrit :
Bonjour Tinou
Peut-être parce que personne n'en a pris l'initiative... ? C'est pourtant simple, cela ne demande pas beaucoup de temps pour en créer une, et il est très agréable de se retrouver en petit comité pour faire connaissance.
Essayez, et je suis certaine que d'autres personnes comme vous attendent que des activités soient proposées : Rendez-vous pour une séance de ciné, aller prendre une boisson dans un bar sympa de votre belle ville, se retrouver pour une visite d'exposition, une séance de booling... ou une partie de cartes.
Le choix est large, il y aura certainement des amateurs. Il faut oser se lancer.
Bon courage Tinou !
Bon courage à vous, et faites de belles rencontres.

Répondre·

Misss

26 septembre 2024 06:31

Bonjour Tinou
Peut-être parce que personne n'en a pris l'initiative... ? C'est pourtant simple, cela ne demande pas beaucoup de temps pour en créer une, et il est très agréable de se retrouver en petit comité pour faire connaissance.
Essayez, et je suis certaine que d'autres personnes comme vous attendent que des activités soient proposées : Rendez-vous pour une séance de ciné, aller prendre une boisson dans un bar sympa de votre belle ville, se retrouver pour une visite d'exposition, une séance de booling... ou une partie de cartes.
Le choix est large, il y aura certainement des amateurs. Il faut oser se lancer.
Bon courage Tinou !
Bon courage à vous, et faites de belles rencontres.

Répondre·

yalow

26 septembre 2024 06:17

Comme dans 80% des villes quintonic.
Créez en une, a Annecy cela va peut être booster les envies des uns et des autres. Bon courage

Répondre·