VRAI OU FAUX??
- 24 septembre 2025 08:13
VRAI OU FAUX??
24 septembre 2025 08:13

Lionel102127
faut arrêter de raconter n'importe quoi !
les impots sur le revenu représentent 25% des recettes de l'état, la TVA 27%!
d'aucuns vous diront que les cotisations sociales ne sont pas des impots, mais les soins et les retraites donc font partis du système par répartitions, et la encore beaucoup de français n'en payent pas! Et la encore les entreprises payent plus de la moitié!
renseignez vous avant de raconter n'importe quoi!
https://www.budget.gouv.fr/budget-etat
helene9434
mick26 a écrit :
Je crois que dans chaque famille on a ce cas de figure ! J'ai un petit fils de 20 ans qui n'a pas suivi de bonnes études et qui n'arrive pas à trouver un petit emploi !!! Sa soeur a un bac pro d'esthéticienne et n'a jamais été au chomage !!!
Je suis moi même institutrice en retraite et je ne suis pas arrivé à l'intéresser aux études !
Il n'est pas voyou, il est même assez proche de nous, prêt à rendre service ! Il ne supporte pas d'admettre qu'il a besoin dans un travail de conseils, de directions etc... Je ne désespère pas le voir "rentrer dans le rang" !!!
dans ce cas, je ne comprends pas trop bien pourquoi vous avez écrit :
"Finalement une personne qui se lève chaque matin pour travailler à un peu plus que le smic, qui a des frais de vêtements, de transport, de repas du midi paie des impôts et il a un revenu finalement moindre que celui qui ne travaille pas !!!"
est-ce le cas de votre fils d'avoir un revenu plus important que quelqu'un qui gagne le SMIC ou un peu plus ?
un SMICARD au chômage a un peu moins de 1000 €.
mick26
helene9434 a écrit :
vous avez dans votre entourage, ou avez eu récemment (pas il y a 40 ans) des personnes au chômage ?
pas celles qui ont des super diplômes et beaucoup de relations, mais des personnes lambda,
qui ne sont pas incultes, et même avec un "petit" diplôme et un peu d'expérience ?
Je crois que dans chaque famille on a ce cas de figure ! J'ai un petit fils de 20 ans qui n'a pas suivi de bonnes études et qui n'arrive pas à trouver un petit emploi !!! Sa soeur a un bac pro d'esthéticienne et n'a jamais été au chomage !!!
Je suis moi même institutrice en retraite et je ne suis pas arrivé à l'intéresser aux études !
Il n'est pas voyou, il est même assez proche de nous, prêt à rendre service ! Il ne supporte pas d'admettre qu'il a besoin dans un travail de conseils, de directions etc... Je ne désespère pas le voir "rentrer dans le rang" !!!
nandocinqsix
"Et pourtant elle tourne .!"murmure dans sa barbe en sortant du tribunal ecclésiastique qui a condamné pour hérésie grand savant de son époque ...
Comme si la "vérité" religieuses du domaine de la foi était comparables à nos connaissances en astronomie ...!
Les membres du Medef d’aujourd’hui connaissent-ils tous des détails du Code Général des impôts ?
Ce qui passe pour vrai actuellement ne l'était peut-être pas hier ... et inversement .
helene9434
Anne marie a écrit :
vous allez refaire référence à votre fils... mais pourquoi ne pas mettre ces périodes de chomage pour apprendre un nouveau métier ?
je vous ai déjà dit que je ne parlais pas spécialement de mon fils, je connais aussi d'autres personnes, dans ma famille ou parmi des amis de longue date qui sont dans ce cas ou l'ont été récemment... et qui ont même tenté une reconversion ,qui n'est d'ailleurs pas toujours LA solution, selon les capacités et les attirances (ça compte beaucoup pour une réussite), et les moyens financiers (non, France travail ne paie pas TOUT)

Anne marie
helene9434 a écrit :
vous avez dans votre entourage, ou avez eu récemment (pas il y a 40 ans) des personnes au chômage ?
pas celles qui ont des super diplômes et beaucoup de relations, mais des personnes lambda,
qui ne sont pas incultes, et même avec un "petit" diplôme et un peu d'expérience ?
vous allez refaire référence à votre fils... mais pourquoi ne pas mettre ces périodes de chomage pour apprendre un nouveau métier ?
helene9434
mick26 a écrit :
Chacun devrait participer à la vie du pays. Certaines personnes ont de hauts revenus quand on fait le compte des aides sociales : il serait normal qu'ils participent aussi !
Finalement une personne qui se lève chaque matin pour travailler à un peu plus que le smic, qui a des frais de vêtements, de transport, de repas du midi paie des impôts et il a un revenu finalement moindre que celui qui ne travaille pas !!!

Sylve2012
mick26 a écrit :
Chacun devrait participer à la vie du pays. Certaines personnes ont de hauts revenus quand on fait le compte des aides sociales : il serait normal qu'ils participent aussi !
Finalement une personne qui se lève chaque matin pour travailler à un peu plus que le smic, qui a des frais de vêtements, de transport, de repas du midi paie des impôts et il a un revenu finalement moindre que celui qui ne travaille pas !!!
Entièrement d'accord avec vous. Bonne journée
mick26