lecture
- 20 juillet 2024 10:50
lecture
20 juillet 2024 10:50

Vamycrons
helene9434 a écrit :
avec un entraînement dès l'apprentissage de la lecture et ne jamais l'avoir arrêté, on y arrive !
J'ai une photo de moi à 4 ans, dans le fauteuil de mon grand-père, plongée dans un livre : ma mère avait écrit au dos : Hélène dans sa position préférée...
Bon, d'accord, il faut en avoir le goût, tout le monde ne l'a pas.
et aussi, savoir ne pas être honteux/se, si quelques grains de poussières persistent, quelques choses traînent parce qu'on a préféré lire. Lire au lit reste mon meilleur moment (oui, je suis seule dedans !).
et j'ai toujours préféré lire que faire la cuisine...
Merci mais alors c'est fichu pour moi... j'ai été un manuel toujours actif et il m'est très difficile de ne plus l'être... alors... j'attends mon pote qui va me convoyer pour danser comme chaque dimanche... 😱 😌 😀 😘
helene9434
Vamycrons a écrit :
Où et comment trouvez-vous le temps de lire ? (j'aime écrire et ''ne sait pas lire...'' (comme j'aimais peindre et n'étais pas observateur...)
A quelle vitesse lisez-vous ? je crois que je suis trop lent... et ça m'énervé... 😌
avec un entraînement dès l'apprentissage de la lecture et ne jamais l'avoir arrêté, on y arrive !
J'ai une photo de moi à 4 ans, dans le fauteuil de mon grand-père, plongée dans un livre : ma mère avait écrit au dos : Hélène dans sa position préférée...
Bon, d'accord, il faut en avoir le goût, tout le monde ne l'a pas.
et aussi, savoir ne pas être honteux/se, si quelques grains de poussières persistent, quelques choses traînent parce qu'on a préféré lire. Lire au lit reste mon meilleur moment (oui, je suis seule dedans !).
et j'ai toujours préféré lire que faire la cuisine...
Sylvaine
Vamycrons a écrit :
Où et comment trouvez-vous le temps de lire ? (j'aime écrire et ''ne sait pas lire...'' (comme j'aimais peindre et n'étais pas observateur...)
A quelle vitesse lisez-vous ? je crois que je suis trop lent... et ça m'énervé... 😌
Un livre, c'est comme l'amour.
Le jour où vous trouverez le bon, vous le dévorerez.
Vous ne direz plus "je ne sais pas lire, je suis trop lent", vous ne le lâcherez plus.
Et qu'importe la vitesse, suffit de trouver celui qui vous accroche. 😊🤗
fabienne
Sylve2012 a écrit :
J'ai noté ces deux titres. Je vais regarder sur le site de la Fnac s'ils risquent de me plaire et si oui, je les mettrai dans mon panier !! Merci pour les suggestions.
J'achète très rarement des livres car trop chers. Je vais chez Emmaüs où ils sont à 1 € pièce et je les prête à plusieurs amies qui me les rendent pour que je les ramène chez Emmaüs. Sinon, j'ai encore les "boîtes à livres" où je prends et dépose des livres. J'y ai trouvé des merveilles !!
Bon été à tous.
Vous avez aussi les médiathèques où vous pouvez emprunter les livres. Et c'est gratuit.

paul
Sylve2012 a écrit :
J'ai noté ces deux titres. Je vais regarder sur le site de la Fnac s'ils risquent de me plaire et si oui, je les mettrai dans mon panier !! Merci pour les suggestions.
J'achète très rarement des livres car trop chers. Je vais chez Emmaüs où ils sont à 1 € pièce et je les prête à plusieurs amies qui me les rendent pour que je les ramène chez Emmaüs. Sinon, j'ai encore les "boîtes à livres" où je prends et dépose des livres. J'y ai trouvé des merveilles !!
Bon été à tous.
Je ne connais pas toutes ces opportunités.
Merci.

Sylve2012
Bon été à tous.

paul
Marie12 a écrit :
"Plongez vous" est le mode impératif du verbe plonger, je suis désolée 😃
Il y a le fond, et la forme..
Sur la forme, vous avez raison, c'est un mode impératif..
Sur le fond, c'était à mon avis, pour faire l'économie d'une forme plus longue et ampoulée, du genre, je vous conseille fortement la lecture de..
Mais chacun interprète selon son ressenti..