Dictée a corriger

danielle1 - 11 novembre 2024 10:38

Je voit des cerfs volant dans le ciel dessiner des arrabesques dans le soleil couchant,sur une plage de rèves dans le ciel roujoyant, Jai allumer mes yeux pourvoire un arc en ciel.
J ai sentit le soleil me carresser la peau,je lesse mon esprie vagabondé

Dictée a corriger

danielle111 novembre 2024 10:38

Je voit des cerfs volant dans le ciel dessiner des arrabesques dans le soleil couchant,sur une plage de rèves dans le ciel roujoyant, Jai allumer mes yeux pourvoire un arc en ciel.

doyen

12 novembre 2024 18:21

Je vois des cerfs volants dans le ciel dessiner des arabesques dans le soleil couchant sur une plage de rêve dans le ciel rougeoyant. Jai allumé mes yeux pour voir un arc-en-ciel.
J ai senti le soleil me caresser la peau. Je laisse mon esprit vagabonder

Répondre·

Patricia

12 novembre 2024 16:22

Quel niveau scolaire est requis? C est une blague? Non!!
GIF

Répondre·

Geneviéve

12 novembre 2024 13:48

Je vois des cerfs-volants dans le ciel dessiner des arabesques dans le soleil couchant,sur une plage de rêve dans le ciel rougeoyant. J’ai allumé mes yeux pour voir un arc en ciel. J’ai senti le soleil me caresser la peau. Ja laisse mon esprit vagabonder

Répondre·

Vamycrons

12 novembre 2024 08:11
Sylvaine a écrit :
Je vois des cerfs-volants dans le ciel dessiner des arabesques dans le soleil couchant, sur une plage de rêve dans le ciel rougeoyant. Jai allumé mes yeux pour voir un arc-en-ciel. J'ai senti le soleil me carresser la peau, je laisse mon esprit vagabonder.

Bonjour. En tant que manuel qui aime essayer de bien écrire le français que pensez vous de vouloir tenter d'éviter la répétition dans ce texte et l'écrire ainsi... Merci.

''De sur une plage de rêve j'ai vu des cerfs-volants dessiner des arabesques devant le soleil couchant du ciel rougeoyant. J'ai allumé mes yeux pour voir un arc-en-ciel, laissé le soleil caresser ma peau et mon esprit vagabonder."

Répondre·

Sylvaine

12 novembre 2024 07:52

Je vais en mettre une autre ce soir. Je l'ai trouvée sur Le certificat Voltaire.
Elle est un peu longue et là, je n'ai pas le temps.

Répondre·

Anik

12 novembre 2024 07:14
yalow a écrit :
C'est du niveau cours élémentaire, quand même. Vous croyez, mais peut être ai je tout faux , qu'on pourrait faire autant de FOOOTTTES sur 5 lignes, sachant que nous sommes des anciens.?

Oui yalow
D'autant que dès qu'il y a un doute, nous pouvons toujours chercher sur le "dico" et corriger !

Ayant "eu" un bon niveau, je peux le dire, oui, il m'arrive de me poser des questions sur l'orthographe d'un mot ....disons courant (eh oui) eh bien je cherche sur le dico ...et voilà

En revanche, il m'arrive de faire des fautes en tapant sur le clavier (dites de frappe) ...

Et je préfère encore quelqu'un qui met un sujet ou un commentaire, dès l'instant que son commentaire ou sujet, soit bien, drôle, voire intelligent, plutôt qu'insultant ou malveillant

Bien ton sujet, danielle1, tu vois !
Il permet de s'exprimer !!!

Répondre·

Sylvaine

12 novembre 2024 07:02
loukoum94 a écrit :
j'ai allumé et non pas jai !!!!!
caresser et non pas carresser !!!

Exact

Répondre·

loukoum94

12 novembre 2024 06:59
Sylvaine a écrit :
Je vois des cerfs-volants dans le ciel dessiner des arabesques dans le soleil couchant, sur une plage de rêve dans le ciel rougeoyant. Jai allumé mes yeux pour voir un arc-en-ciel. J'ai senti le soleil me carresser la peau, je laisse mon esprit vagabonder.

j'ai allumé et non pas jai !!!!!
caresser et non pas carresser !!!

Répondre·

philyppe

12 novembre 2024 06:17

Répondre·

yalow

11 novembre 2024 11:14

C'est du niveau cours élémentaire, quand même. Vous croyez, mais peut être ai je tout faux , qu'on pourrait faire autant de FOOOTTTES sur 5 lignes, sachant que nous sommes des anciens.?

Répondre·

Sylvaine

11 novembre 2024 11:09

Répondre·