Tout est écrit?

Paul.Bristol - 25 octobre 2025 09:46

Même ceux qui pensent que tout est écrit, regardent à droite et à gauche, avant de traverser une rue..
Stephen Hawking..

Tout est écrit?

Paul.Bristol25 octobre 2025 09:46

Même ceux qui pensent que tout est écrit, regardent à droite et à gauche, avant de traverser une rue..
Stephen Hawking..

martinemdh

26 octobre 2025 17:49

Je ne pense pas que tout est écrit d'avance...

Répondre·

Margaret

26 octobre 2025 16:10

Ouï c'est très juste.

Répondre·

vajrapema

26 octobre 2025 14:57

On peut avoir choisi une ligne de vie mais qu'il y ait quand même un libre arbitre IRL. On réalise ou pas le "projet" fixé...selon ce qu'on rencontre comme circonstances. et avatars.
Les circonstances actuelles sont particulièrement éprouvantes et génératrices de choix cornéliens. On doit parfois renoncer momentanément à ce qu'on voudrait pour espérer mieux pour le futur.

Répondre·

Roselyne

26 octobre 2025 14:31

Avez-vous lu le livre d'Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes. Tous est programmé de la naissance à la mort. Heureusement, certains se rebellent

Répondre·

Mogna

26 octobre 2025 14:21

Pour revenir au sujet ' tout est écrit', je dirai qu'il est sûrement écrit qu'une puce implantée dans les cerveaux règlera bientôt le 'souci' évoqué dans les posts précédents. Pauvre humanité !
(bien triste d'en arriver là !) mais cela sauvera des vies...

Répondre·

navigateur

26 octobre 2025 09:46

Il faudrait que ce soit écrit sur l'écran du smartphone. Les nouvelles voitures ont un dispositif anticollision : pourquoi pas sur les smartphones ?

Répondre·

fabienne

26 octobre 2025 08:44
Vamycrons a écrit :
Je ne sais si le jeune cinglé que de justesse un jour avec ma voiture j'ai évité pensait que ''Tout 'est écrit...'' mais, musique à fond dans les oreille, sans rien regardait, la rue il traversait... 😳

Et oui on croise plein de gens comme cela. On ne peut même plus demander un renseignement, ils n'entendent pas. Un jeune est décédé ainsi dans mon quartier. Il retirait un vélo de la station vel'lib et il a été renversé par un camion poubelles. Lesquels font du bruit, fenêtre fermée et double vitrage, je les entends. On peut supposer qu'il avait de la musique dans les oreilles et ne les a pas entendus. C'est tragique..

Répondre·

francis

26 octobre 2025 08:30
Vamycrons a écrit :
Je ne sais si le jeune cinglé que de justesse un jour avec ma voiture j'ai évité pensait que ''Tout 'est écrit...'' mais, musique à fond dans les oreille, sans rien regardait, la rue il traversait... 😳

des zombies ... connectés certes, mais zombies quand même ...

Répondre·

Vamycrons

26 octobre 2025 07:38

Répondre·

Mogna

25 octobre 2025 16:06

... ET IL VAUT sûrement MIEUX pour eux, si leur conviction est faiblarde ❕

Répondre·