Proverbe Anglais

paul - 17 octobre 2023 13:56

Celui qui peut, le fait.
Celui qui ne peut pas, l'enseigne.

Proverbe Anglais

paul17 octobre 2023 13:56

Celui qui peut, le fait.
Celui qui ne peut pas, l'enseigne.

paul

23 octobre 2023 12:24
savannah92 a écrit :
'It's raining cats and dogs !' s'utilise lorsqu'on veut dire qu'il pleut vraiment très fort et qu'on en a ras-le-bol !
En français on pourrait traduire cette expression par "il pleut des cordes !" ou plus grivois "il pleut comme vache qui pisse". Donc la prochaine fois que vous voudrez impressionner vos proches par votre maîtrise de la langue de Shakespeare, à la question 'Quel temps as-tu en Irlande ?', vous pourrez répondre 'Oh, it's raining cats and dogs here !'.

Je n'ai pas besoin de vouloir impressionner.
Je do spiiik english très better que most people..
J'ai eu une professeure irlandaise, originaire de Limerick.
Elle savait motiver.

Répondre·

savannah92

23 octobre 2023 12:07

'It's raining cats and dogs !' s'utilise lorsqu'on veut dire qu'il pleut vraiment très fort et qu'on en a ras-le-bol !
En français on pourrait traduire cette expression par "il pleut des cordes !" ou plus grivois "il pleut comme vache qui pisse". Donc la prochaine fois que vous voudrez impressionner vos proches par votre maîtrise de la langue de Shakespeare, à la question 'Quel temps as-tu en Irlande ?', vous pourrez répondre 'Oh, it's raining cats and dogs here !'.

Répondre·

Vieuxchat

18 octobre 2023 14:17
janine33 a écrit :
C’était le cas de j. Jacques Rousseau , qui n’élevait pas ses enfants , mais a produit un traité «  l’Emile » , sur l’éducation des enfants.

Ah comme la mère Dolto ! (Voir son fils...) 😏

Répondre·

bobmac

18 octobre 2023 09:15

He who cannot teach becomes Minister of Education

Répondre·

beijaflor

18 octobre 2023 08:46

Knowledge is power

Répondre·

beijaflor

18 octobre 2023 08:41

Don't judge a book by its cover.

Répondre·

Sylve2012

18 octobre 2023 08:12
Vieuxchat a écrit :
C'est pour cela que nos dirigeant ne "pouvant pas", ou ne voulant pas, nous "l'enseigne" par de belles paroles !

Que dire de plus ? Rien sauf bravo pour votre lucidité.

Répondre·

Vamycrons

18 octobre 2023 07:12

De prime abord... c'est dure pour les enseignants mais ce n'est pas heureusement valables à 100%... Mon père faisait beaucoup et il m'a enseigné... L'ai-je autant fait ? 😌

Répondre·

janine33

18 octobre 2023 03:12

C’était le cas de j. Jacques Rousseau , qui n’élevait pas ses enfants , mais a produit un traité «  l’Emile » , sur l’éducation des enfants.

Répondre·

Vieuxchat

17 octobre 2023 15:37

C'est pour cela que nos dirigeant ne "pouvant pas", ou ne voulant pas, nous "l'enseigne" par de belles paroles !

Répondre·