Notre Dame de Paris, bientôt flambant neuve.

paul - 17 mars 2024 17:24

L'inauguration sera saluée par un tube de Johnny, Allumez le Feu..
Je pensais que le Trés Haut prendrait soin de sa demeure. mais apparemment, penser, ce n'est pas son truc..
ça peut expliquer sa façon de prendre soin de ses fidèles, comme disait le Ché.

Notre Dame de Paris, bientôt flambant neuve.

paul17 mars 2024 17:24

L'inauguration sera saluée par un tube de Johnny, Allumez le Feu..
Je pensais que le Trés Haut prendrait soin de sa demeure. mais apparemment, penser, ce n'est pas son truc..
ça peut expliquer sa façon de prendre soin de ses fidèles, comme disait le Ché.

jani1

18 mars 2024 07:15

Mais ce ne sera jamais l'authentique ... la vraie qui avait un tel effet intérieur sur les croyants. Je ne suis pas "croyante", mais j'avoue les sensations que me provoquent de tels bâtiments majestueux: rester le temps qu'il me faut à me détacher de tout, en admirant les détails et la beauté de leur conception.

Je pense qu'il n'y avait pas le choix: il "fallait" la reconstruire. Parfois je voudrais être une mouche sur le mur pour pouvoir entendre ce qui se dit là-haut!

Faut-il le considérer un grand soulagement de ne pas voir un centre commercial, 4 niveaux de parkings et 250 logements à la place?

Et pour le coût des travaux ? Et les artisans et sociétés impliqués qui ont pu sauver leurs entreprises avec ce chantier? Ce n'était pas des centaines de "petites": mais, bien sûr, la poignée de ceux de grand renommé déjà. Pour cause.

Vu d'en bas ici à Marseille, mes pensées sont allées - bizarrement? - ben pas vraiment! - vers le tres grand nombre de nos écoles en piteux état: humidité, rats, mal- ou pas- chauffées en hiver, étouffante en été avec des classes en plein soleil, sans volets, rideaux ou stores même, des cours de recrée exposés aux intempéries, des sanitaires hors services ...

Grrrrr pour eux .... - jani 😁

Répondre·

Denis K

18 mars 2024 06:25

on peut se passer de tels commentaires qui se veulent amusants sue ce sujet
respectons cet édifice et les centaines d'artisans artistes qui sont à l'oeuvre et lui ont sauvé la vie
un travail incroyable réalisé en un temps record
chapeau !!

Répondre·