Melusine
marie5949 a écrit :
Les restaurants à Noël, le jour de Noël particulièrement quelle galère pour en trouver un ! C’est plus cher que d’habitude et pas forcément satisfaisant …
Je suis seule à Noël et si, cette fête là était si belle autrefois, messe de minuit , repas cadeaux 🎁 déballage des cadeaux par les petits, l’émerveillement dans leurs yeux 👀, tout cela est derrière moi et j’appréhende cette période de fêtes aujourd’hui 🥲
Au moins vous avez eu la chance de connaître ces merveilleux moments !
Moi aussi je serais seule et c'est pas évident 😞
Après les resto c'est pas obligatoire c'est hors de prix et avec le covid et la grippe super mélange ;)
Melusine
Melusine a écrit :
Je déteste les fêtes de fin d'année 😞
Je serais seule, ma moitié sera loin de moi malheureusement, mes amis en famille ou décédés.
Rebelle le 31.
Les cadeaux c'est important oui mais l'amour l'est encore plus ....
Et j'ai déjà mes cadeaux oui 😀 ils me réconforterai de labsence/des absences ....
Vous avez le temps de trouver le votre !
Idem et pas rebelle
Melusine
Je déteste les fêtes de fin d'année 😞
Je serais seule, ma moitié sera loin de moi malheureusement, mes amis en famille ou décédés.
Rebelle le 31.
Les cadeaux c'est important oui mais l'amour l'est encore plus ....
Et j'ai déjà mes cadeaux oui 😀 ils me réconforterai de labsence/des absences ....
Vous avez le temps de trouver le votre !

Paul.Bristol
marie5949 a écrit :
Les restaurants à Noël, le jour de Noël particulièrement quelle galère pour en trouver un ! C’est plus cher que d’habitude et pas forcément satisfaisant …
Je suis seule à Noël et si, cette fête là était si belle autrefois, messe de minuit , repas cadeaux 🎁 déballage des cadeaux par les petits, l’émerveillement dans leurs yeux 👀, tout cela est derrière moi et j’appréhende cette période de fêtes aujourd’hui 🥲
Je n'aime pas trop les restos, hygiène souvent plus que douteuse, et je connais quelques histoires qui ne donnent pas envie..
Selon des chefs renommés, les jours à éviter..Noël, Nouvel an, Saint Valentin, Fête des mères..
Les seuls jours où ils font le plein, personnel insuffisant, et intérimaire, et festival de surgelés..
marie5949
Paul.Bristol a écrit :
C'est à creuser, merci..
joiedevivre15
Anik a écrit :
Noël est double Fête
Il y a la Fête religieuse ET la Fête du Sapin, qui elle, est païenne qui nous vient de l'est, qui eux fêtent la Saint Nicolas
Donc, il n'y a pas de contradiction à Fêter les enfants en 1er et les adultes
Une Fête reste et demeure une Fête
Tout pareil lorsque, on vient me dire, que la Saint Valentin est devenue une Fête des commerciaux
À la base, un amoureux, digne de ce nom, peut, (il a encore le Droit ?!!!) d'offrir à sa bien-aimée une fleur, un bouquet !!?!!....voire une bague dite de fiançailles....ou de faire sa demande !!?!!
Alors, ne gâchons rien, et surtout pas la Fête des Enfants !!!!
À Noël, pour une bien-aimée on peut offrir du plus petit cadeau au plus "magique"
Pour moi, si le "geste" est là, c'est l'intention qui prime !
👍
joiedevivre15
joiedevivre15 a écrit :
Dans ma famille, Noël reste une fête religieuse et une grande réunion familiale. Cela n'empêche pas des petits cadeaux pour les enfants.
Maintenant, les petits-enfants devenus un peu grands, je privilégie les enveloppes et ainsi ils peuvent s'acheter ce qu'ils veulent et placer une partie.
Et je fais une crèche ...
joiedevivre15
Anicet a écrit :
Noël n'est plus une fête religieuse mais une débauche commerciale !
Dans ma famille, Noël reste une fête religieuse et une grande réunion familiale. Cela n'empêche pas des petits cadeaux pour les enfants.
Maintenant, les petits-enfants devenus un peu grands, je privilégie les enveloppes et ainsi ils peuvent s'acheter ce qu'ils veulent et placer une partie.
Anik
Paul.Bristol a écrit :
Ben oui, et alors?
Mais une occasion de faire plaisir à sa chérie, c'est une fête tout court..
Noël est double Fête
Il y a la Fête religieuse ET la Fête du Sapin, qui elle, est païenne qui nous vient de l'est, qui eux fêtent la Saint Nicolas
Donc, il n'y a pas de contradiction à Fêter les enfants en 1er et les adultes
Une Fête reste et demeure une Fête
Tout pareil lorsque, on vient me dire, que la Saint Valentin est devenue une Fête des commerciaux
À la base, un amoureux, digne de ce nom, peut, (il a encore le Droit ?!!!) d'offrir à sa bien-aimée une fleur, un bouquet !!?!!....voire une bague dite de fiançailles....ou de faire sa demande !!?!!
Alors, ne gâchons rien, et surtout pas la Fête des Enfants !!!!
À Noël, pour une bien-aimée on peut offrir du plus petit cadeau au plus "magique"
Pour moi, si le "geste" est là, c'est l'intention qui prime !