joiedevivre15
Souvent je parle du libre-arbitre cela entend que vous êtes suffisamment monté en conscience et que vous respecter les autres tout naturellement. En ce qui me concerne j'ai pris, ou plutôt repris mon pouvoir divin, tout en respectant les autres. Et quoique vous en pensiez, nous nous dirigeons vers cela. En attendant, un certain nombre recevront encore quelques coups de pieds au c... pour comprendre les expériences qu'ils vivent. Ils disposent de leur libre-arbitre pour aller vite ou pas ! 😉

paul
nandocinqsix a écrit :
Marcel Conche a défini le libre arbitre comme le pouvoir de se déterminer soi-même sans l'intervention de qui que se soit ! A ne pas confondre avec une indétermination systématique qu'on fait passer pour de la prudence ... Ce n'est pas non plus, à l'inverse , une spontanéité du vouloir plus ou moins anéantie par l'absence de jugement , ou un endoctrinement absolu .
"Potesta ad opposita " Dans le Droit romain et dans une bonne dialectique; le libre arbitre donne le pouvoir de choisir, et donc de vouloir, avec un chance de réussir ! En cas d'équivalence objective entre les termes du choix en matière de profit, le libre arbitre peut apparaître comme de l'indifférence positive . Mais en fait, il incarne l'absolu de la liberté .
l'équivalence plus, ou moins objective de la philo, c'est l'ennui, et l'art de ne rien dire, en essayant de faire croire qu'un magnétophone est intelligent et cultivé..
Source, Pathé Marconi.
nandocinqsix
Marcel Conche a défini le libre arbitre comme le pouvoir de se déterminer soi-même sans l'intervention de qui que se soit ! A ne pas confondre avec une indétermination systématique qu'on fait passer pour de la prudence ... Ce n'est pas non plus, à l'inverse , une spontanéité du vouloir plus ou moins anéantie par l'absence de jugement , ou un endoctrinement absolu .
"Potesta ad opposita " Dans le Droit romain et dans une bonne dialectique; le libre arbitre donne le pouvoir de choisir, et donc de vouloir, avec un chance de réussir ! En cas d'équivalence objective entre les termes du choix en matière de profit, le libre arbitre peut apparaître comme de l'indifférence positive . Mais en fait, il incarne l'absolu de la liberté .