Ccb-01
paul a écrit :
L'absinthe, Courteline, dans le Train De 8h47, en fait une belle description par le Capitaine Hurluret, dans sa préparation..
Jamais goûté ce breuvage, qui, comme ont dit dans les Tontons Flingueurs, est plutôt une boisson d'homme..
Et la version actuelle est loin de l'original, à ce qu'on dit..
Une fois, j'ai goûté de la vodka polonaise à 70°..
Damned..
... et comme disait Antoine Blondin, à l'Apéro :
- Moi, j'aime bien les verres ... . . . de contact. 😃
nandocinqsix
paul a écrit :
L'absinthe, Courteline, dans le Train De 8h47, en fait une belle description par le Capitaine Hurluret, dans sa préparation..
Jamais goûté ce breuvage, qui, comme ont dit dans les Tontons Flingueurs, est plutôt une boisson d'homme..
Damned..
Je confirme que l'absinthe disponible actuellement ne vaut pas la Ver-sion qui a tué avant la guerre de 14, et donné un nom à un vert qui s'affiche sur les voitures à la mode .

paul
nandocinqsix a écrit :
Sans Ver gogne, et plus vert eux que vér eux, les adhérents de Quinto versent leur jeux de mots à la manière de Verlaine , dont le verre n'est pas grand certes, mais il buvait dans son verre plein d'un vermifuge, posé verticalement sur le vertex de Rimbaud, allant vers la gloire ... !
Damned..
nandocinqsix
Sans Ver gogne, et plus vert eux que vér eux, les adhérents de Quinto versent leur jeux de mots à la manière de Verlaine , dont le verre n'est pas grand certes, mais il buvait dans son verre plein d'un vermifuge, posé verticalement sur le vertex de Rimbaud, allant vers la gloire ... !