Dominique
C’est intéressant d’écouter pour comprendre … est ce une révolution qui va affaiblir ou renverser le pouvoir ? Est ce contre la religion ?
Beaucoup de questions…
Qui soutient les iraniens qui se soulèvent ? Il me semble que les fortunes iraniennes bien à l’abri à l’étranger ne soutiennent pas cette contestation courageuse !
coquelourde
asta a écrit :
J'ai visité l'Iran en 2015, les personnes avec lesquelles nous avons pu échanger nous disaient que trop de religion tue la religion , ils rejetaient la dictature théocratique dans laquelle ils vivent depuis 1979.Seulement , face à la population , il y a les dirigeants qui possèdent tous les leviers de commande, politiques, économiques , religieux , bien sûr, ils n'ont pas envie de perdre leur pouvoir et leur richesse. Ils sont prêts à tout pour les conserver. On a de l'admiration et du respect pour ce peuple, particulièrement pour les femmes mais on a aussi peur pour les iranien(nes)
oui, hélas d'autant que les dirigeants sont aussi corrompus ! Hypocrisie quand tu nous tiens !

asta
J'ai visité l'Iran en 2015, les personnes avec lesquelles nous avons pu échanger nous disaient que trop de religion tue la religion , ils rejetaient la dictature théocratique dans laquelle ils vivent depuis 1979.Seulement , face à la population , il y a les dirigeants qui possèdent tous les leviers de commande, politiques, économiques , religieux , bien sûr, ils n'ont pas envie de perdre leur pouvoir et leur richesse. Ils sont prêts à tout pour les conserver. On a de l'admiration et du respect pour ce peuple, particulièrement pour les femmes mais on a aussi peur pour les iranien(nes)
hervé Nono
GÉO a écrit :
C'est vrai qu'il y a beaucoup de petits prophètes sur quintonic .... Ecoutez-moi, c'est moi qui détiens la vérité, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des imbéciles ou des ignorants!
Oui ,,c’est vrai et ça tient souvent au fait que tout le monde a au moins en partie raison ,,,enfin disons pas toujours faux 😅
GÉO
hervé Nono a écrit :
En fait comme dieu est une invention humaine on peut lui faire dire ce qui nous convient ,,,
N’importe qui peut se prétendre prophète ,,,
Il suffit juste d’en avoir envie ,,,🙄
C'est vrai qu'il y a beaucoup de petits prophètes sur quintonic .... Ecoutez-moi, c'est moi qui détiens la vérité, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des imbéciles ou des ignorants!
hervé Nono
mick26 a écrit :
Que de crimes commis au nom de Dieu qui n'en a jamais demandé autant !!!
En fait comme dieu est une invention humaine on peut lui faire dire ce qui nous convient ,,,
N’importe qui peut se prétendre prophète ,,,
Il suffit juste d’en avoir envie ,,,🙄