Iran

paul - 21 novembre 2022 18:42

6 personnes condamnées à mort pour avoir participé à des manifestations
Motif, être des ennemis de Dieu
Torquémada parlait peut-être le persan

Iran

paul21 novembre 2022 18:42

6 personnes condamnées à mort pour avoir participé à des manifestations
Motif, être des ennemis de Dieu
Torquémada parlait peut-être le persan

Dominique

22 novembre 2022 13:16

C’est intéressant d’écouter pour comprendre … est ce une révolution qui va affaiblir ou renverser le pouvoir ? Est ce contre la religion ?
Beaucoup de questions…
Qui soutient les iraniens qui se soulèvent ? Il me semble que les fortunes iraniennes bien à l’abri à l’étranger ne soutiennent pas cette contestation courageuse !

Répondre·

coquelourde

22 novembre 2022 11:58
asta a écrit :
J'ai visité l'Iran en 2015, les personnes avec lesquelles nous avons pu échanger nous disaient que trop de religion tue la religion , ils rejetaient la dictature théocratique dans laquelle ils vivent depuis 1979.Seulement , face à la population , il y a les dirigeants qui possèdent tous les leviers de commande, politiques, économiques , religieux , bien sûr, ils n'ont pas envie de perdre leur pouvoir et leur richesse. Ils sont prêts à tout pour les conserver. On a de l'admiration et du respect pour ce peuple, particulièrement pour les femmes mais on a aussi peur pour les iranien(nes)

oui, hélas d'autant que les dirigeants sont aussi corrompus ! Hypocrisie quand tu nous tiens !

Répondre·

asta

22 novembre 2022 10:15

J'ai visité l'Iran en 2015, les personnes avec lesquelles nous avons pu échanger nous disaient que trop de religion tue la religion , ils rejetaient la dictature théocratique dans laquelle ils vivent depuis 1979.Seulement , face à la population , il y a les dirigeants qui possèdent tous les leviers de commande, politiques, économiques , religieux , bien sûr, ils n'ont pas envie de perdre leur pouvoir et leur richesse. Ils sont prêts à tout pour les conserver. On a de l'admiration et du respect pour ce peuple, particulièrement pour les femmes mais on a aussi peur pour les iranien(nes)

Répondre·

hervé Nono

22 novembre 2022 10:12

Il y a un reportage dans PARIS MATCH sur les prison iranienne
J’ai lu la présentation ,,,,c’est sidérant d’horreur,,,,🤮

Répondre·

hervé Nono

22 novembre 2022 10:10
GÉO a écrit :
C'est vrai qu'il y a beaucoup de petits prophètes sur quintonic .... Ecoutez-moi, c'est moi qui détiens la vérité, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des imbéciles ou des ignorants!

Oui ,,c’est vrai et ça tient souvent au fait que tout le monde a au moins en partie raison ,,,enfin disons pas toujours faux 😅

Répondre·

GÉO

22 novembre 2022 10:08
hervé Nono a écrit :
En fait comme dieu est une invention humaine on peut lui faire dire ce qui nous convient ,,,
N’importe qui peut se prétendre prophète ,,,
Il suffit juste d’en avoir envie ,,,🙄

C'est vrai qu'il y a beaucoup de petits prophètes sur quintonic .... Ecoutez-moi, c'est moi qui détiens la vérité, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des imbéciles ou des ignorants!

Répondre·

hervé Nono

22 novembre 2022 09:38
Dominique a écrit :
Ce matin sur France Culture debat instructif sur le mouvement de contestation en Iran .

Et alors ça dit quoi 😶 ?????

Répondre·

Yannou

22 novembre 2022 08:18

Un honte pour le Dieu des mollahs, des mollahs qui tuent au nom de leur Dieu , qu’ils aillent en enfer.

Répondre·

hervé Nono

22 novembre 2022 08:16
mick26 a écrit :
Que de crimes commis au nom de Dieu qui n'en a jamais demandé autant !!!

En fait comme dieu est une invention humaine on peut lui faire dire ce qui nous convient ,,,
N’importe qui peut se prétendre prophète ,,,
Il suffit juste d’en avoir envie ,,,🙄

Répondre·

mick26

22 novembre 2022 08:07

Que de crimes commis au nom de Dieu qui n'en a jamais demandé autant !!!

Répondre·

Dominique

22 novembre 2022 07:38

Ce matin sur France Culture debat instructif sur le mouvement de contestation en Iran .

Répondre·

hervé Nono

22 novembre 2022 07:27
colette a écrit :
la liberté reprend ses droits quel courage il faut

Oui c’est incroyable comme les institutions de certains pays
Restent arriérées ...
Quelle tristesse 😓

Répondre·

Poissonvert

22 novembre 2022 07:21
hervé Nono a écrit :