nandocinqsix
Sylve2012 a écrit :
Cent vies et plus, oui les infirmières et infirmiers sont des gens dévoués, ne regardant pas l'heure pour partir, gardant souvent le sourire, sachant apaiser les souffrances physiques et morales mais n'en abusons pas : ce métier est fatiguant, usant.
On peut aussi encenser les infirmier(ere)s convoyeurs de l'air, en uniforme kaki sous leurs blouses banches, qui rapportent au Val de Grâce nos blessés en OPEX, cf; Geneviève Galard qui a vécu l'enfer de Dien Ben Fu : 1954 !

paul
Je n'en reviens pas ..
J'ai réussi à pondre une discussion, sans que personne ne s'en serve pour s'insulter..
Il faut dire, qu'elle était plutôt élogieuse pour une certaine catégorie de personnes particulièrement bien vue, et à juste titre dans l'opinion, et qu'elle ne disait pas de polémiques, comme disait J-P Papin.
artmonika
Vieuxchat a écrit :
Lol vous avez raison, mes doigts ou mon esprit ont dérapé, car je regardais "en même temps" (Il n'y a pas que Lui...) la télé...
Eh bien tant mieux s'il y a eu dérapage,
Je l'ai trouvé aussi judicieux que poétique, justement. ce bonheur en place de bonne heure.
Vieuxchat
doyen a écrit :
de "bonne heure" ou de "bonheur" ?
Très poétique.
Il est vrai qu'une infirmière peut éprouver du bonheur en soignant les malades
Lol vous avez raison, mes doigts ou mon esprit ont dérapé, car je regardais "en même temps" (Il n'y a pas que Lui...) la télé...
doyen
Vieuxchat a écrit :
Oui, j'en discutais avec une infirmière qui se déplace dans notre village de retraite... Vu qu'il était 6h45, je lui ai dit "Mais vous commencez de bonheur !", elle m'a répondu "Et je finis tard, vers 22H", je suis fatiguée !...". Moi je dis chapeau ! Mais à l'hôpital dépassement des 35h ( de l'autre de Lille) pour des salaires moyens, puisque l'Etat rogne sur nos santés, une des hontes de notre pays !!!
de "bonne heure" ou de "bonheur" ?
Très poétique.
Il est vrai qu'une infirmière peut éprouver du bonheur en soignant les malades
Vieuxchat
Oui, j'en discutais avec une infirmière qui se déplace dans notre village de retraite... Vu qu'il était 6h45, je lui ai dit "Mais vous commencez de bonheur !", elle m'a répondu "Et je finis tard, vers 22H", je suis fatiguée !...". Moi je dis chapeau ! Mais à l'hôpital dépassement des 35h ( de l'autre de Lille) pour des salaires moyens, puisque l'Etat rogne sur nos santés, une des hontes de notre pays !!!