Homme moderne, évolution buissonnante..

Paul.Bristol - 14 octobre 2025 12:05

Ancêtre commun avec les singes, entre 8, et 6 millions d'années..
Métissage, Homo Sapiens,, Néandertal, Dénisova..
Source, Muséum National d'Histoire naturelle..

Homme moderne, évolution buissonnante..

Paul.Bristol14 octobre 2025 12:05

Ancêtre commun avec les singes, entre 8, et 6 millions d'années..
Métissage, Homo Sapiens,, Néandertal, Dénisova..
Source, Muséum National d'Histoire naturelle..

Sixte

15 octobre 2025 14:32

Les singes seraient nos cousins ? Ne l'ébruitez pas !

Répondre·

Anik

15 octobre 2025 10:51
Roselyne a écrit :
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de mauvais côtés comme les famines par exemple. Mais c'est quand même une époque sous estimée

Oui Roselyne
Loin s'en faut !!!

Répondre·

Roselyne

15 octobre 2025 09:57
Anik a écrit :
Certainement
Mais, une avancée médicale d'un côté, exact, et par ailleurs cette haine très prononcée pour les chats noirs (mais très certainement "pas que" !) à fait développer une peste mémorable !!!

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de mauvais côtés comme les famines par exemple. Mais c'est quand même une époque sous estimée

Répondre·

Anik

15 octobre 2025 09:55
Roselyne a écrit :
Le moyen-âge à été beaucoup décrié, alors qu'il y avait des universités, une bonne connaissance médicale, Ambroise Paré, célèbre chirurgien. Les bâtisseurs de cathédrales. Les femmes pouvaient exercer tous les métiers comme médecin. Si elles étaient veuves, elles pouvaient reprendre le commerce ou l'artisanat de leurs maris. Ce sont les cours d'histoires qui ne sont pas au point sur cette période

Certainement
Mais, une avancée médicale d'un côté, exact, et par ailleurs cette haine très prononcée pour les chats noirs (mais très certainement "pas que" !) à fait développer une peste mémorable !!!

Répondre·

Roselyne

15 octobre 2025 09:51
Anik a écrit :
Et vous savez Savannah92 je me suis toujours demandée (moi personnellement moi-même !, Lol) "si" en plus d'avoir "croisé" Neandertal et Sapiens ...je dis "si" nous n'aurions pas croisé des extraterrestres !
Ce qui me fait dire cela est la construction des pyramides c'est la connaissance en matière médicale qu'avaient les Égyptiens de cette Epoque qu'ils connaissaient l'écriture la lecture les mathématiques et puis ils savaient déjà prendre soin d'eux ....

Quand je compare avec le Moyen Âge en France ..je me dis que nous avons fait un sacré bond en arrière !!

Le moyen-âge à été beaucoup décrié, alors qu'il y avait des universités, une bonne connaissance médicale, Ambroise Paré, célèbre chirurgien. Les bâtisseurs de cathédrales. Les femmes pouvaient exercer tous les métiers comme médecin. Si elles étaient veuves, elles pouvaient reprendre le commerce ou l'artisanat de leurs maris. Ce sont les cours d'histoires qui ne sont pas au point sur cette période

Répondre·

Anik

15 octobre 2025 08:46
savannah92 a écrit :
Curieuse réflexion .. à quoi (ou à qui ) pensiez vous en créant ce topic ?
Après tous ces millions d'années, ça ne me dérange pas du tout de coexister avec les singes ..par contre, je n'aimerais pas croiser un Néandertalien ..
Et pourtant, grâce au séquençage des génomes et à leur analyse comparative, il est établi que Néandertal et Sapiens se sont croisés et que ces rencontres ont parfois été fécondes, conduisant à la présence d'environ 2% d'ADN d'origine néandertalienne chez les Eurasien-nes actuel-les ...fichtre ! 😳 😃

Et vous savez Savannah92 je me suis toujours demandée (moi personnellement moi-même !, Lol) "si" en plus d'avoir "croisé" Neandertal et Sapiens ...je dis "si" nous n'aurions pas croisé des extraterrestres !
Ce qui me fait dire cela est la construction des pyramides c'est la connaissance en matière médicale qu'avaient les Égyptiens de cette Epoque qu'ils connaissaient l'écriture la lecture les mathématiques et puis ils savaient déjà prendre soin d'eux ....

Quand je compare avec le Moyen Âge en France ..je me dis que nous avons fait un sacré bond en arrière !!

Répondre·

yalow

14 octobre 2025 15:15

comme on dit en Hollande l'autre pays du fromage

Répondre·

yalow

Paul.Bristol a écrit :
Je pensais à LFI, beaucoup plus proche de notre ancêtre commun..et à Adam et Eve..
Adam et Eve, ça dure depuis un moment, mais Eve aimait que l'Adam dure, je ne sais pas pourquoi..

Répondre·

yalow

Paul.Bristol a écrit :
Je pensais à LFI, beaucoup plus proche de notre ancêtre commun..et à Adam et Eve..
Adam et Eve, ça dure depuis un moment, mais Eve aimait que l'Adam dure, je ne sais pas pourquoi..

Répondre·

Paul.Bristol

14 octobre 2025 12:49
savannah92 a écrit :
Evitez LFI, vous allez faire des cauchemars .. 😃 ..Pensez plutôt à votre Ève !

Ne retournez pas le sabre d'abordage dans la plaie, comme disait Surcouf..
A cette heure ci, je suis souvent seul, et comme disent les poux à leur chérie, chaque seconde sans toi, et une mort lente..Leur prénom honni, Marie-Rose..

Répondre·

savannah92

14 octobre 2025 12:44
Paul.Bristol a écrit :

Evitez LFI, vous allez faire des cauchemars .. 😃 ..Pensez plutôt à votre Ève !

Répondre·

Paul.Bristol

14 octobre 2025 12:41
savannah92 a écrit :
Après tous ces millions d'années, ça ne me dérange pas du tout de coexister avec les singes ..par contre, je n'aimerais pas croiser un Néandertalien ..
Et pourtant, grâce au séquençage des génomes et à leur analyse comparative, il est établi que Néandertal et Sapiens se sont croisés et que ces rencontres ont parfois été fécondes, conduisant à la présence d'environ 2% d'ADN d'origine néandertalienne chez les Eurasien-nes actuel-les ...fichtre ! 😳 😃

Répondre·

savannah92

14 octobre 2025 12:38

Répondre·

Paul.Bristol

14 octobre 2025 12:17
Roselyne a écrit :
L'homme Moderne, c'est un site de vente de vêtements pour homme

Oui, mais dans le topic, il n'y a Ni L, ni'

Répondre·

Roselyne

14 octobre 2025 12:14

L'homme Moderne, c'est un site de vente de vêtements pour homme

Répondre·