Histoire

paul - 28 novembre 2022 14:23

Une guerre oubliée Janvier 1915, janvier 1916
Une montagne des Vosges, 956m
Surnommée " la mangeuse d'hommes "

Histoire

paul28 novembre 2022 14:23

Une guerre oubliée Janvier 1915, janvier 1916
Une montagne des Vosges, 956m
Surnommée " la mangeuse d'hommes "

paul

29 novembre 2022 12:23
Vamycrons a écrit :
Durant la seule année de mes vacances en Alsace je n'ai pas manqué de me rendre sur ce site qui fait tant penser à la folie des hommes... surtout à celle des deux grands chefs... l'allemand et le français qui par ''gloriole'' ont déclenché 14-18...
Je me souviens qu'il est aisé de respecter le silence demandé pendant que l'on visite... il y a eu tant de morts dans ces lieux et certains y demeurent encore... 😌

Vous avez raison
L'exposé de tricce est remarquable, comme d'hab
On se demande vraiment comment, après tout ça, les hommes continuent à se faire la guerre

Répondre·

Dan

29 novembre 2022 09:11
Dan a écrit :
Joffre fut qu'une poulie de transmission

ne fut

Répondre·

Dan

29 novembre 2022 09:10
Vamycrons a écrit :
C'était Joffre et ???
Déjà l'argent... les banques dirigeaient... 😥 😌

Joffre fut qu'une poulie de transmission

Répondre·

Vamycrons

29 novembre 2022 09:06
Dan a écrit :
par gloriole non, mais à l'instigation de banques

C'était Joffre et ???
Déjà l'argent... les banques dirigeaient... 😥 😌

Répondre·

Dan

29 novembre 2022 08:53
Vamycrons a écrit :
Durant la seule année de mes vacances en Alsace je n'ai pas manqué de me rendre sur ce site qui fait tant penser à la folie des hommes... surtout à celle des deux grands chefs... l'allemand et le français qui par ''gloriole'' ont déclenché 14-18...
Je me souviens qu'il est aisé de respecter le silence demandé pendant que l'on visite... il y a eu tant de morts dans ces lieux et certains y demeurent encore... 😌

par gloriole non, mais à l'instigation de banques

Répondre·

Vamycrons

29 novembre 2022 08:18

Répondre·