Foot us, et respect.

Paul.Bristol - 10 février 2026 16:46

Pendant les hymnes, tout le monde est debout, et chante, la main sur le coeur.
jamais de bagarres entre les spectateurs..
Dans un pays plus proche; les gens ne connaissent pas l'hymne, le sifflent, et agressivité ++, si leur équipe perd..
En même temps, à St Denis, normal qu'il y ait plus de fils de p---s..
Expression consacrée, comme on dit au Vatican, mais je respecte les Dames qui font commerce de leurs charmes

Foot us, et respect.

Paul.Bristol10 février 2026 16:46

Pendant les hymnes, tout le monde est debout, et chante, la main sur le coeur.
jamais de bagarres entre les spectateurs..
Dans un pays plus proche; les gens ne connaissent pas l'hymne, le sifflent, et agressivité ++, si leur équipe perd..
En même temps, à St Denis, normal qu'il y ait plus de fils de p---s..
Expression consacrée, comme on dit au Vatican, mais je respecte les Dames qui font commerce de leurs charmes

Margaret

11 février 2026 18:34

Oui, ça c'est en France, aucun respect.

Répondre·

Marie-jose

11 février 2026 08:51
Roselyne 06 a écrit :
Ils en ont l'habitude, ça commence dès le primaire, tous les matins, debout, la main sur la poitrine les enfants entonnent en chœur l'hymne national et si par hasard vous êtes en retard, c'est stop dans le couloir, on ne bouge pas on attend que les hauts-parleurs s'arrêtent. Sans oublier de terminer par l'allégeance au drapeau!
C'est le seul côté positif que j'ai trouvé à leur éducation nationale !☺️
On devrait essayer ici! 😂

J'ai enseigné ds le public a New York, ou effectivement chaque matin l'hymne national est écouté( haut parleur,) et chanté. Évidemment, je vois mal cela ds nos ecoles! L'autre point positif que j'ai apprécié, c'est le soutien apporté aux enfants " second language" qui débarquent ss parler anglais. Je parle du primaire. Plus tard, je pense que l'on n'apprend pas a " réfléchir", mais a répondre a des QCM.

Répondre·

catherine-

11 février 2026 08:18

En France, on trouve encore ces valeurs au rugby.

Répondre·

Roselyne 06

11 février 2026 07:03

Ils en ont l'habitude, ça commence dès le primaire, tous les matins, debout, la main sur la poitrine les enfants entonnent en chœur l'hymne national et si par hasard vous êtes en retard, c'est stop dans le couloir, on ne bouge pas on attend que les hauts-parleurs s'arrêtent. Sans oublier de terminer par l'allégeance au drapeau!
C'est le seul côté positif que j'ai trouvé à leur éducation nationale !☺️
On devrait essayer ici! 😂

Répondre·

yalow

10 février 2026 17:44

Je suis étonnée que vous soyez étonnée. C est qui nos joueurs de foot?. une équipe B.B.B. a part non égales....

Répondre·

Roselyne

10 février 2026 16:53

C'est triste que pour du sport, pour un jeu où il ne devrait y avoir que de la joie et un esprit sportif que l'on en arrive à de telles extrémités. Les matchs deviennent des réunions de voyous, de hooligans. Plus aucun intérêt, pour moi en tous cas de les regarder

Répondre·

Sylve2012

10 février 2026 16:50

Sacré chemin dans vos propos qui part des hymnes pour arriver aux Dames qui font commerce de leurs charmes. Mais malheureusement réel.
Bonne soirée.

Répondre·