savannah92
Cette citation me plaît .. car il est vrai que lorsqu'on aime vraiment et que l'on est heureux, on n'est pas tenté .. Je précise ET heureux car on peut aimer une personne et ne pas être comblé, et c'est souvent là que l'opportunité de tromper se présente ...
J'ai eu la chance d'aimer passionnément mon ex .. il était jaloux et c'est lui qui m'a trompée ! Tout s'est effondré, mais surtout je n'ai plus jamais fait confiance à quiconque depuis !
Depuis, j'ai des relations mais en toute liberté de part et d'autre .. plus jamais évoquer le mot "fidèlité" .. et je m'aperçois que ça convient très bien à tout le monde !! 👍 😃
Comme quoi, on peut tirer les leçons de nos malheurs et continuer d'apprécier la vie avec plus de légèreté .. 😏 😃
supernanette
Je n'ai jamais trompé mon mari, pourtant j'aurai pu. Il était jaloux et me reprochait de bien m'entendre avec un collègue qui était délégué de la mutuelle comme moi, nous avions des réunions, assistions à des soirées lors des Assemblées Générales, je dansais avec lui, car mon mari ne dansait jamais avec moi, j'avais beau lui dire qu'il n'avait rien à craindre puisqu'il était homo.
Mais le comble, c'est que lui pouvait se le permettre. Entre certaines secrétaires de chez des promoteurs immobiliers et autres.
Je ne m'étais jamais fait d'illusions, je le savais au fond de moi. Mais je fermais un peu les yeux par rapport aux enfants.
J'ai voulu divorcer, j'en ai parlé avec mes enfants, ma fille ainée avait compris, mais mon fils était plus jeune et voulait avoir son papa et sa maman à la maison. Puis 3 ans plus tard, mon fils vient me voir et me dit maman si tu veux divorcer, je suis d'accord. Car papa n'est pas sincère, il nous ment.
6 mois plus tard nous étions divorcé, par consentement mutuel (pour les enfants).

paul
nandocinqsix a écrit :
"Tromper" est effectivement une infidélité, au sens logique , à qui avait fait une promesse, a fortiori exprimé un serment, c'est trahir !
Dans sa forme pronominale "se tromper" est synonyme d'erreur, et n'a pas la même force . L'expression s'éloigne du sentiment pour se concentrer sur le raisonnement, voire l'instinct s'il s'agit de la fidélité du chien ...
Verbe actif : "tromper" , est le contraire de manifester la qualité de celle, ou de celui qui remplit ses engagements, ou tient ses promesses.
Au sens objectif la fidélité est une forme de l'exactitude, tandis que le sens technique va plus loin, chercher la précision .
Georges Duhamel assimile ici la fidélité à l'exclusivité fondamentale d'un fond, plus que d'une forme : "Ne me trahi pas, ce serait te trahir toi-même ! " .
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
nandocinqsix
"Tromper" est effectivement une infidélité, au sens logique , à qui avait fait une promesse, a fortiori exprimé un serment, c'est trahir !
Dans sa forme pronominale "se tromper" est synonyme d'erreur, et n'a pas la même force . L'expression s'éloigne du sentiment pour se concentrer sur le raisonnement, voire l'instinct s'il s'agit de la fidélité du chien ...
Verbe actif : "tromper" , est le contraire de manifester la qualité de celle, ou de celui qui remplit ses engagements, ou tient ses promesses.
Au sens objectif la fidélité est une forme de l'exactitude, tandis que le sens technique va plus loin, chercher la précision .
Georges Duhamel assimile ici la fidélité à l'exclusivité fondamentale d'un fond, plus que d'une forme : "Ne me trahi pas, ce serait te trahir toi-même ! " .

paul
Sylve2012 a écrit :
Je n'ai jamais trompé mon mari physiquement mais en pensée très souvent !!
Les fantasmes, ce n'est pas vraiment une tromperie..
Petit besoin d'évasion..jardin secret..ça peut entretenir la flamme
Et de toute façon, une Dame a tous les droits, plus quelques uns..