Devinette

paul - 18 novembre 2022 17:45

Comment s'appelait le fusil mitrailleur, qui était au chat, ce que le hot dog est au chien
Evidemment, ce n'est pas du niveau de Bern

Devinette

paul18 novembre 2022 17:45

Comment s'appelait le fusil mitrailleur, qui était au chat, ce que le hot dog est au chien
Evidemment, ce n'est pas du niveau de Bern

nandocinqsix

19 novembre 2022 18:25
carousse a écrit :
Le fusil-mitrailleur Chauchat est l'appellation commune du fusil-mitrailleur Mle 1915 CSRG. Sous l'impulsion du général Joffre, il a été mis en service dans l'infanterie française en 1916, durant la Première Guerre mondiale.

C'est donc lui qui a été remplacé par le F.M de la Manufacture d'Armes de Toul ...?
Nous sommes encore dans le peloton de tête des fournisseurs d'armes dans le monde..

Répondre·

paul

19 novembre 2022 09:51
clotidia a écrit :
bonjour ,
rien à voir avec le jeu de devinette , mais par votre réponse ;
Mon père né en 15 a fait la guerre 39 - 45 ; il était en première ligne , au combat chaque jour , il tirait au fusil mitrailleur , a perdu deux de ces chargeurs ( morts tout près de lui ) ,Heureusement lui n' a pas était blessé pendant toute la guerre, mais est devenu sourd ( pas de protection ) Je l'ai toujours connu sourd , le pauvre , aucune pension pour son handicap .Ces fusils mitrailleurs étaient très très puissant , ça dégommait devant ( parfois 8...10 m devant ) en première ligne c'était terrible .

C'est vrai qu'il était puissant, et pas très agréable à utiliser
Aprés 1945, les Français en étaient encore dotés en Indochine, et j'ai entendu dire que plusieurs s'en étaient débarrassés, en le balançant dans des rivières

Répondre·

clotidia

19 novembre 2022 06:30

bonjour ,
rien à voir avec le jeu de devinette , mais par votre réponse ;
Mon père né en 15 a fait la guerre 39 - 45 ; il était en première ligne , au combat chaque jour , il tirait au fusil mitrailleur , a perdu deux de ces chargeurs ( morts tout près de lui ) ,Heureusement lui n' a pas était blessé pendant toute la guerre, mais est devenu sourd ( pas de protection ) Je l'ai toujours connu sourd , le pauvre , aucune pension pour son handicap .Ces fusils mitrailleurs étaient très très puissant , ça dégommait devant ( parfois 8...10 m devant ) en première ligne c'était terrible .

Répondre·

paul

18 novembre 2022 18:20
carousse a écrit :
Le fusil-mitrailleur Chauchat est l'appellation commune du fusil-mitrailleur Mle 1915 CSRG. Sous l'impulsion du général Joffre, il a été mis en service dans l'infanterie française en 1916, durant la Première Guerre mondiale.

Bravo
Silhouette caractéristique, par son chargeur semi-circulaire

Répondre·

carousse

18 novembre 2022 18:09

Répondre·