supernanette
Le principal, c'est que tout le monde puisse agir comme il l'entend afin de n'être pas dérangé par tous ces démarchages. (bloquer, ne pas répondre......)
Avant j'avais mon fixe, puis comme mon téléphone est devenu hors service, j'en ai jamais racheté, de ce fait je ne pouvais donc plus recevoir d'appels incessants.
Avec l'Iphone que mon fils m'a offert à la place de mon ancien à clapet qui rendait l'âme, je n'ai presque plus d'appel, il a fait le nécessaire. Le plus souvent, je ne réponds pas, je ne rappelle jamais, si on a vraiment besoin de me joindre, qu'on laisse un message.
938972
fabienne a écrit :
C est ridicule car vous relancez votre numéro dans le répertoire du numéro qui appelle. Dans ce cas ignorez et bloquez le numéro c est mieux
J'ai un numéro de téléphone professionnel, où je suis susceptible d'être contacté par des éventuels futurs clients, qui ne sont pas dans mes contacts, madame.

catherine-
C'est vrai que j'ai constaté qu'en ce moment j'ai tous les jours un appel commençant par 0948, et signalé comme spam. Je l'ai donc bloqué. Mais je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à continuer à appeler les numéros bloqués, ou alors ils ne le savent pas.

Killer
fabienne a écrit :
Votre message me donne mal à la tête !! Suffit de ne pas répondre sur un numéro inconnu et non répertorié dans son répertoire téléphonique .Tellement plus simple.
Et si important un message sera laissé On ne connait pas forcément des numéros de professionnels de santé etc
fabienne
938972 a écrit :
Quand je ne connais pas l'appelant je préfère lui envoyer un sms, qui j'espère me coûtera moins cher qu'un appel, si c'est un numéro surtaxé.
niceflore, il y en a d'autres, je ne connais que celle là.
Je viens d'y voir une option intéressante : Bloquer un numéro, si signalé par la communauté. Ca voudrait dire que les utilisateurs peuvent constituer et partager une liste de numéros indésirables.
C'est y pas un bon cookie, ça ?
C est ridicule car vous relancez votre numéro dans le répertoire du numéro qui appelle. Dans ce cas ignorez et bloquez le numéro c est mieux
Sylvaine
Fanny a écrit :
Ne pas répondre si le numéro n’est pas dans les contacts. S’ il s’agit d’un cas particulier, il y aura un message ou pas selon l’importance de cet appel.
Exactement. C'est ce que je fais. Et pour neutraliser la sonnerie, je retourne le tél face en bas d'un petit coup sec. Ça coupe le son sans interrompre l'appel, ce qui permet à l'appelant de laisser éventuellement un message.

Anne marie
Les opérateurs en général signalent les numéros de démarchage - il suffit de les bloquer
ou si vous vous êtes fait surprendre, il faut les signaler - Perso, avec orange, ils sont identifiés ou dessous j'ai un pavé pour les signaler.
Il ne faut en aucun cas rappeler ces numéros car leurs logiciels annulent au bout d'un certain temps les n° n'ayant jamais répondu - Si vous rappelez, vous restez dans leur base de données et vous serez à nouveau importunés.
Si c'est une personne qui veut vous joindre, elle laisse en général un message.
938972
Quand je ne connais pas l'appelant je préfère lui envoyer un sms, qui j'espère me coûtera moins cher qu'un appel, si c'est un numéro surtaxé.
niceflore, il y en a d'autres, je ne connais que celle là.
Je viens d'y voir une option intéressante : Bloquer un numéro, si signalé par la communauté. Ca voudrait dire que les utilisateurs peuvent constituer et partager une liste de numéros indésirables.
C'est y pas un bon cookie, ça ?
938972
Oui et ça devrait être possible sur un fixe avec sa box internet, en la paramétrant dans votre compte.
J'utilise une application Téléphone, qui gère aussi mes contacts.
Je conseille de télécharger Telephone qui permet d’identifier les appels indésirables.
Téléchargez l'application dès maintenant :
https://dialler.page.link/j6mu
Sur HUAWEI AppGallery : Telephone n'est pas encore disponible
Et le mode "ne pas déranger " de votre Android, permet de filtrer des appels dans des créneaux horaires.