Climat,2022

paul - 8 septembre 2022 12:39

Eté 2022
De juin à août, l'été le plus chaud jamais enregistré
Copernicus
Va devenir de plus en plus élevé, et fréquent
GIEC

Climat,2022

paul8 septembre 2022 12:39

Eté 2022
De juin à août, l'été le plus chaud jamais enregistré
Copernicus
Va devenir de plus en plus élevé, et fréquent
GIEC

paul

10 septembre 2022 15:52

Encore une fois, merci à tous les experts, plus experts que les experts du GIEC
Les personnes incompétentes, devraient s'abstenir, mais elles sont souvent têtues

Répondre·

nandocinqsix

9 septembre 2022 18:28
tbu a écrit :
Mais, ne pas oublier qu'actuellement avec nos ordinateurs, on polluent 1,5 fois plus que l'aviation, et, aussi, beaucoup plus que nos centrales nucléaires, que les écolos nous ont obligés à fermer!!
Alors, quand les écolos vont-ils aussi nous obliger de nous passer de l'informatique!!??

..; et avant 1980, quand il y avait peu de téléphones transportables, et encore moins d'ordinateurs à la maison ( Personnal Computers), que les citoyens se montait économes de tout, suite au premier choc pétrolier et sans l'aimable pression des quelques écologistes de service, etc... : le climat ne se réchauffait donc pas ?
En réalité le réchauffement de notre planète date de plusieurs millions d'années... !
Les glaciers couvraient l'Europe du nord, la Manche n'existait pas encore, la Loire se jetait vers la Nantes actuelle , et l'homme de Neandertal logeait dans les cavernes du Périgord , vivant de chasse et de cueillette ... Tout bouge autour de nous, sauf les morts !
Mon grand-père a connu la révolution industrielle, je vis celle du digital ! Il y e aura donc d'autres indépendamment du changement de climat, ou bien l'humanité telle que nous la connaissons aura disparu., alors ...? Carpe Diem !

Répondre·

tbu

9 septembre 2022 14:25
mco a écrit :
La révolution française de 1789 était dû en grand partie à une disette suite à plusieurs années de mauvaises conditions climatiques. Nos dirigeants devraient faire attention 😂

Mais, en 1789, les centrales nucléaires étaient t'elles déjà responsables des variations climatiques!!???

Répondre·

tbu

9 septembre 2022 14:21

Mais, ne pas oublier qu'actuellement avec nos ordinateurs, on polluent 1,5 fois plus que l'aviation, et, aussi, beaucoup plus que nos centrales nucléaires, que les écolos nous ont obligés à fermer!!
Alors, quand les écolos vont-ils aussi nous obliger de nous passer de l'informatique!!??

Répondre·

paul

9 septembre 2022 13:37

Pour ne pas faire la différence entre des variations étalées sur des milliers d'années, et la formidable accélération depuis la révolution industrielle, ça craint un peu
Je suis rassuré,
Merci à tous les experts, qui sont plus experts que les experts du GIEC

Répondre·

mco

9 septembre 2022 10:51

La révolution française de 1789 était dû en grand partie à une disette suite à plusieurs années de mauvaises conditions climatiques. Nos dirigeants devraient faire attention 😂

Répondre·

navigateur

9 septembre 2022 08:45

Les médias nous rebattent les oreilles avec des informations telles qu'il fait plus chaud ou qu'il fait plus froid qu'avant, de températures "ressenties" . Ceux qui ont vécu sous l'équateur supportent la chaleur et se souviennent avoir porté une "petite laine" parce qu'il ne faisait que 27° ce matin-là. Bref, on s'adapte. Sinon, y'a la clim, alimentée par des panneaux solaires (ça tombe bien, on en a plus besoin quand il y a du soleil). Quant à la nature, elle s'adapte en favorisant la végétation adaptée au climat; "un oranger, sous le ciel irlandais, on ne le verra jamais" ( quoique ???)

Répondre·

francis

9 septembre 2022 06:54

bonjour,
je viens de lire ce qu'à écrit denis : ''nous n'y pourrons jamais rien''.
c'est vrai que la terre a connu des période chaude te froide dans le passé.
mais ce réchauffement est du à l'activité humaine.
n'en déplaise à Trump, c'est une américaine qui l'a démontré il y a plus de 100 ans...
et les 1,5 °c semblent très très optimistes... voir farfelus ...
à méditer...

Répondre·

Florence

9 septembre 2022 05:32

De toutes façons, les terriens ont trop attendus pour prendre conscience malgré les alertes déjà en 1970. Il va falloir plus de 2 générations pour que la majorité des humains soient adaptés à la rapide évolution climatique. Beaucoup vont mourir de chaleur, de soif, de faim. Nous l'année prochaine, peut être!? Les libbys ne veulent pas mettre la main dans leur porte monnaie pour la multitude d'humains, puis qu'eux seront à l'abri dans des lieux bien climatisés. Je plains tous les ouvriers de tous métiers soumis aux aléas environnementaux. Quand je vois certains employeurs BTP ne pas fournir de masques protecteurs à des ouvriers mal payés étalant le goudron brûlant sur la chaussée, je comprends mieux pourquoi de 8 milliards d'humains en nov 2022 nous passerons à 4 milliards dans 50 ans. Du coup pourquoi notre gouvernement veut modifier la règle retraite. Nous serons morts comme au siècle de Zola

Répondre·

Vieuxchat

8 septembre 2022 21:50

Tous les colloques, en France, sur les solutions à adopter pour sauver la planète et ses habitants, ont été pleins de bonnes intentions, mais pour se justifier, puisque rien n'est suivi pour ! Et ne me parlez pas de la voiture électrique !

Répondre·

janine33

8 septembre 2022 18:31

Le changement climatique s’accélère . Nos efforts n’y changeront pas grand chose , mais peut-être rendront-ils les conséquences moins inconfortables .

Répondre·

Léo

8 septembre 2022 12:59

"Oui, l'humanité est soumise aux lois de la nature."
Je dirais plutôt;
La nature est soumise aux lois de l'humanité

Répondre·