Champ Profond de Hubble

paul - 28 mars 2023 15:38

1995..Hubble examine une zone de 2.5 minute d'arc..Environ une pièce de monnaie à 25m, 1/30 millioniemme de la surface du ciel
Temps de pose 10 jours
il voit 3000 galaxies, les plus vieilles à 12 milliards d'années
Chiffres astronomiques

Champ Profond de Hubble

paul28 mars 2023 15:38

1995..Hubble examine une zone de 2.5 minute d'arc..Environ une pièce de monnaie à 25m, 1/30 millioniemme de la surface du ciel
Temps de pose 10 jours
il voit 3000 galaxies, les plus vieilles à 12 milliards d'années
Chiffres astronomiques

joiedevivre15

29 mars 2023 13:09
maieutic86 a écrit :
eh bien , merci à vous ...... je vais prendre une chaise longue , car lorsqu'il fait " sec " je m'allonge sur l'herbe .......
et "c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière " j. rostand dans " chantecler"

De lêmz, je m'allonge dans l'herbe lorsqu'il fait soleil (bonnes lunettes sur le nez. Même écoute, mais du Soleil, même double respiration nez/mains, les paumes de mains ouvertes vers le ciel. Ressourssant.

Répondre·

maieutic86

29 mars 2023 11:10
joiedevivre15 a écrit :
Mettez- vous sur une chaise longue, détendez vous, admirez la voûte céleste. Mettez vos mains sur les accoudoirs paumes vers le ciel. Pratiquez la double respiration nez/mains. Remplissez vous d'énergie. C'est gratuit.

eh bien , merci à vous ...... je vais prendre une chaise longue , car lorsqu'il fait " sec " je m'allonge sur l'herbe .......
et "c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière " j. rostand dans " chantecler"

Répondre·

joiedevivre15

29 mars 2023 10:05
maieutic86 a écrit :
et à propos des étoiles et du ciel ..... "j'ai quitté le Poitou pour le lot et garonne " cet alexandrin est la première ligne de ce que je suis venu écrire en Gascogne où je suis né il y a quelques années ...... et dans le jardin la maison que j'ai acquise , dans un village , où la pollution lumineuse est presque nulle , je peux voir le soir , avant de me coucher , un petit tour dans le jardin , le ciel bien sombre et les milliards d'étoiles ... et la lecture des ensemble et galaxies diverses est bien facile ... le bonheur en somme , mais le partager serait encore bien mieux ...... belle journée a tous , et belle nuit à ceux qui regardent le ciel ....

Mettez- vous sur une chaise longue, détendez vous, admirez la voûte céleste. Mettez vos mains sur les accoudoirs paumes vers le ciel. Pratiquez la double respiration nez/mains. Remplissez vous d'énergie. C'est gratuit.

Répondre·

paul

29 mars 2023 09:51
maieutic86 a écrit :
et à propos des étoiles et du ciel ..... "j'ai quitté le Poitou pour le lot et garonne " cet alexandrin est la première ligne de ce que je suis venu écrire en Gascogne où je suis né il y a quelques années ...... et dans le jardin la maison que j'ai acquise , dans un village , où la pollution lumineuse est presque nulle , je peux voir le soir , avant de me coucher , un petit tour dans le jardin , le ciel bien sombre et les milliards d'étoiles ... et la lecture des ensemble et galaxies diverses est bien facile ... le bonheur en somme , mais le partager serait encore bien mieux ...... belle journée a tous , et belle nuit à ceux qui regardent le ciel ....

Il y a des clubs d'astronomie..Vous pouvez aussi y faire une rencontre, si vous voulez partager à 2. Là où je suis, l'éclairage public est éteint de minuit à 5 h par économie
Effectivement, moins de pollution lumineuse

Répondre·

maieutic86

29 mars 2023 09:41

Répondre·

joiedevivre15

29 mars 2023 07:46
Dan a écrit :
t'es encore là pollo !

Et oui, toujours la tête dans les étoiles. Ça le travaille ...
Pour s'endormir, certains comptent les moutons, lui, doit compter les étoiles ... 😂😅😉

Répondre·

Dan

29 mars 2023 07:27

t'es encore là pollo !

Répondre·

paul

29 mars 2023 07:01
Vamycrons a écrit :
Ca fait-y 300 galaxies par jour ??? 😳 et jamais les mêmes ? Y'aurait-y d'la circulation là haut ?
C'est d'19 cents 95 et on nous z'a pas encore dit combien au total y en a...
Et pourquoi en n'entend pas en parallèle parler du nombre de grains de sable dans la mer ?
Ya combien de minutes dans 360 degrés ? C'est pour savoir combien de HUBLEs il faudrait pour tout voir sans calculer...
J'vous r'mercie Paul 😌

Il y a plus d'étoiles dans l'univers, que de grains de sable sur terre
Et plus elles sont loin, plus elles s'éloignent vite..Expansion de l'univers
Sinon, il ferait aussi clair la nuit que le jour

Répondre·

Vamycrons

29 mars 2023 06:51

Ca fait-y 300 galaxies par jour ??? 😳 et jamais les mêmes ? Y'aurait-y d'la circulation là haut ?
C'est d'19 cents 95 et on nous z'a pas encore dit combien au total y en a...
Et pourquoi en n'entend pas en parallèle parler du nombre de grains de sable dans la mer ?
Ya combien de minutes dans 360 degrés ? C'est pour savoir combien de HUBLEs il faudrait pour tout voir sans calculer...
J'vous r'mercie Paul 😌

Répondre·

janine33

29 mars 2023 03:10

En effet Paul , très intéressant pour la science . Vous avez la tête dans les étoiles . Moi , le nez au ras des pâquerettes , l’œil rivé sur mes jonquilles . L’un de mes fils , celui qui est intelligent , a installé un télescope dans le grenier . Faut de tout pour faire un monde !

Répondre·