Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
Ça change tout ...! Pour un globetrotteur fidèle, ce genre de voyage n'a pas besoin non plus d'entremetteuse +/- cupide ... Je lui conserve sa pureté originelle.
(Ce qui n'est pas le cas des tour-opérateurs, ni des Pompes Funèbres ... )
J'ai pris seul le métro à Tokyo : pas simple la première fois ! Repérer la bonne station où descendre non plus, Sortir à l'air libre au temps des cerisiers en fleurs (il y en a en ville), et savoir dans quel sens aller : encore plus compliqué Mais mourir aussi est compliqué,
(Est-ce pour cela que le suicide assisté et l’euthanasie seront bientôt légaux en France ?)
Le "voyage sentimental" trouve sa place dans ce contexte : je me risque : Who dares, winns !
Mourir, ne doit pas être compliqué, puisque tout le monde y arrive, même le plus petit des insectes..
Difficile, parfois, oui..
Mais compliqué, non..

Paul.Bristol
Anik a écrit :
Comme vous Paul.Bristol
J'ai aimé voyager
J'ai "un peu" voyagé
Cela m'est passé
Un beau voyage un doux un tendre sentimental se fait à 2
Donc "son contexte" est à 2
Ici, on peut en témoigner, en parler, en échanger du présent comme du passé mais cela reste un beau "voyage"
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on fait l'un vers l'autre.
Paul Morand.
Anik
Paul.Bristol a écrit :
Certains aiment voyager, moi pas..
Et même au Japon, les maisons sont dehors, comme ici..
Rien d'extraordinaire..
Comme vous Paul.Bristol
J'ai aimé voyager
J'ai "un peu" voyagé
Cela m'est passé
Un beau voyage un doux un tendre sentimental se fait à 2
Donc "son contexte" est à 2
Ici, on peut en témoigner, en parler, en échanger du présent comme du passé mais cela reste un beau "voyage"

Paul.Bristol
nandocinqsix a écrit :
Ça change tout ...! Pour un globetrotteur fidèle, ce genre de voyage n'a pas besoin non plus d'entremetteuse +/- cupide ... Je lui conserve sa pureté originelle.
J'ai pris seul le métro à Tokyo : pas simple la première fois ! Repérer la bonne station où descendre non plus, Sortir à l'air libre au temps des cerisiers en fleurs (il y en a en ville), et savoir dans quel sens aller : encore plus compliqué Mais mourir aussi est compliqué,
(Est-ce pour cela que le suicide assisté et l’euthanasie seront bientôt légaux en France ?)
Le "voyage sentimental" trouve sa place dans ce contexte : je me risque : Who dares, winns !
Certains aiment voyager, moi pas..
Et même au Japon, les maisons sont dehors, comme ici..
Rien d'extraordinaire..
nandocinqsix
Anik a écrit :
Nandocinsix je parlais d'un "voyage" sentimental !(?)
.....
Anik
nandocinqsix a écrit :
Mais un voyage organisé, qui n'est pas proposé par Quinto associé à "Senior Evad" , pourtant fidèle à l'affiche sur le forum...
La mort a des serviteurs, qui s'occupent des restes inéluctables !
Nandocinsix je parlais d'un "voyage" sentimental !(?)
.....
nandocinqsix
Anik a écrit :
Tout à fait d'accord Paul.Bristol
Il s'est bon d'embarquer s'envoler et vivre un voyage si beau si tendre si doux....
Mais un voyage organisé, qui n'est pas proposé par Quinto associé à "Senior Evad" , pourtant fidèle à l'affiche sur le forum...
La mort a des serviteurs, qui s'occupent des restes inéluctables !

Paul.Bristol
Vamycrons a écrit :
En effet, sans oublier nos premières fois... les plus récentes peuvent être plus importantes... d'autant plus que les fleurs de cerisiers sont blanches et que celles des pommiers sont roses...
et no pas l'inverse comme le dit la chanson;.. 😃
Ben oui, une licence poètique..