janine33
Bibracte a écrit :
Ok.
Vous êtes du genre dur-à-cuire.
Un jour j'ai cuisiné un vieil ami pour en faire un bon pote-au-feu.
Je ne l'ai jamais autant apprécié que ce jour-là.
Ouaf!
Je suis sur des charbons ardents ! Pour connaître la suite culinaire , il faut connaitre l’art d’accommoder les restes . Un hachis Parmentier aura raison des morceaux les plus coriaces .
Bibracte
paul a écrit :
A mon âge, je serais plutôt vieille carne, à cuire longtemps.
pot au feu, bourguignon, pas coq au vin.
Je suis assez con pour être un coq, mais j'ai arrêté de boire..
Ok.
Vous êtes du genre dur-à-cuire.
Un jour j'ai cuisiné un vieil ami pour en faire un bon pote-au-feu.
Je ne l'ai jamais autant apprécié que ce jour-là.

paul
janine33 a écrit :
L’alcool conserve , mais à quoi bon ? Félicitation pour votre sobriété .À faire équipe avec un cannibale , vous risquez gros . Mais s’il est aussi fin gourmet qu’esthète il ne s’intéressera pas à vous et vous pourrez lui échapper .
On a beau le savoir, c'est toujours sympa..
Bibracte
paul a écrit :
Hannibal était un fin gourmet, si on peut dire, mais il avait aussi du nez
J'y ai repensai quand j'ai appris que l'odorat était quantique.
Sa dernière phrase montre qu'on peut être cannibale, et romantique
Perso, je suis un peu romantique, mais pas anthropophage..surtout avec tous ces gens qui ne peuvent pas me sentir..
paul, je suis sûr que vous êtes tendre, très tendre.

paul
Bibracte a écrit :
🤔
Elle portait pourtant comme parfum "L'air du temps"
J'aime bien les interprétations magistrales de Jodie et Anthony .
Il y a quand même une incohérence scénaristique de taille, Lecter est censé être un psychopathe et pourtant il est charmé par Clarisse.
Lors du final, il lui dit de mémoire au téléphone quelque chose comme" ne me chassez pas et je vous rendrai la pareille car le monde est bien plus beau si vous en faites partie"
Perso, je suis un peu romantique, mais pas anthropophage..surtout avec tous ces gens qui ne peuvent pas me sentir..

paul
Bibracte a écrit :
🤔
Il y a quand même une incohérence scénaristique de taille, Lecter est censé être un psychopathe et pourtant il est charmé par Clarisse.
Lors du final, il lui dit de mémoire au téléphone quelque chose comme" ne me chassez pas et je vous rendrai la pareille car le monde est bien plus beau si vous en faites partie"
Bibracte
paul a écrit :
Peut-être qu'elle ne forçait pas sur les Mac Do, le coca et les frites..Contrairement à beaucoup de citoyens US.
Donc pas de stéatose, souvent appelée maladie du foie gras..Le film ne dit pas si c'était une oie blanche.
🤔

paul
Bibracte a écrit :
Chuis pas trop abats.
Je préfère le muscle .
Je crois que le bon Dr Lecter a laissé tranquille le foie de Clarisse parce que pas assez chargé de mauvaise graisse et d'alcool.
🤔
Peut-être qu'elle ne forçait pas sur les Mac Do, le coca et les frites..Contrairement à beaucoup de citoyens US.
Donc pas de stéatose, souvent appelée maladie du foie gras..Le film ne dit pas si c'était une oie blanche.