11 novembre, finance..

paul - 10 novembre 2023 17:25

Il faut acheter au son du canon, et vendre au son du clairon..
une " bonne guerre " rien de tel pour la prospérité..
le tout, c'est de fabriquer des canons, et pas être en première ligne..
Petit bémol, la prochaine risque de vraiment être la der des ders
Retour à l'âge de pierre..inflation vaincue, plus de problème d'énergie..Feux de camps, guitares, et chants scouts..

11 novembre, finance..

paul10 novembre 2023 17:25

Il faut acheter au son du canon, et vendre au son du clairon..
une " bonne guerre " rien de tel pour la prospérité..
le tout, c'est de fabriquer des canons, et pas être en première ligne..
Petit bémol, la prochaine risque de vraiment être la der des ders
Retour à l'âge de pierre..inflation vaincue, plus de problème d'énergie..Feux de camps, guitares, et chants scouts..

nandocinqsix

11 novembre 2023 15:06

Je ne crois pas que le devoir de mémoire, incontestable !, passe nécessairement par le dépôt d'une gerbe de fleurs fraîches sur un monuments aux morts datant d'un siècle.
Et pourtant je m'intéresse beaucoup à ces stèles très instructives sur le passé d'un pays Cf. Plouay montrant un artilleur de la "Coloniale", ce qui est rare, et une récente émission de Tv 13..
Commémorer le 11 Novembre 1918 en 2023 , me semble inepte ! Même la fin fin de la guerre d'Algérie en 1961, nous tirant une épine du pied, me paraît un fait révolu.. Alors Valmy et Verdun , et pourquoi pas la bataille de Poitiers contre les arabes en 732, c'est du passé , n'en déplaise à Martine LP. Je me préoccupe plus de l'avenir que du passé : finances obligent, gardons les pieds sur la terre d'aujourd'hui !

Répondre·

paul

11 novembre 2023 10:54
Lionel102127 a écrit :
n'est ce pas ce que nous vantent les écolo; la décroissance pour sauver la Terre?
Et si la décroissance passait par l'islamisation du monde et éteindre les lumières !

C'est peut-être encore pire que l'hiver nucléaire..
Et pourtant, ce n'était pas marrant, tous les dinosaures vous le diront..

Répondre·

Lionel102127

11 novembre 2023 10:30

n'est ce pas ce que nous vantent les écolo; la décroissance pour sauver la Terre?
Et si la décroissance passait par l'islamisation du monde et éteindre les lumières !

Répondre·

Sylve2012

11 novembre 2023 10:18
paul a écrit :
La chaleur intense, tue instantanément..Chanceux?
Puis mort par hémorragies, en particuliers intestinales, maladies infectieuses par destruction des globules blancs, puis leucémies, et cancers nombreux, et variés, alors qu'il n'y aura plus de structures de soins.
Tout ça, c'est peanuts..
Il y aura l'hiver nucléaire..poussières et cendres qui vont obscurcir le ciel, plus de photosynthèse..
Et la mort de faim..

Quel beau programme !

Répondre·

artmonika

11 novembre 2023 08:26
paul a écrit :
Puis mort par hémorragies, en particuliers intestinales, maladies infectieuses par destruction des globules blancs, puis leucémies, et cancers nombreux, et variés, alors qu'il n'y aura plus de structures de soins.
Tout ça, c'est peanuts..
Il y aura l'hiver nucléaire..poussières et cendres qui vont obscurcir le ciel, plus de photosynthèse..
Et la mort de faim..

Appuyer sur ce qui va mal et pourrait être bien pire encore, voilà bien ce qui est très réconfortant.
Elle est pas belle la vie !
Merci.

Répondre·

janine33

11 novembre 2023 08:02

Votre post demande s’il faut fabriquer de la prospérité ou de la postérité .
On pourrait dériver et commenter à l’infini, dans tous les sens .
Bon 11 Novembre !

Répondre·

Sylvaine

10 novembre 2023 21:03
beijaflor a écrit :
Ceux qui répondent n’importe quoi devraient savoir que toute pensée est créatrice. Pensons donc avec un peu d’amour ou au moins de respect.

Heu.... d'après les nouvelles que j'ai vues ce soir après m'être coupée du monde pendant 5 jours, je n'adhère pas à l'idée que toute pensée est créatrice.
Pour trouver de la "créativité" à des tirs de mortier contre notre Éducation Nationale, faut vraiment avoir de l'imagination !!!!

Je dirais :"Toute idée partagée respectant l'intégrité de chacun" est créatrice.

Répondre·

beijaflor

10 novembre 2023 19:50

Ceux qui répondent n’importe quoi devraient savoir que toute pensée est créatrice. Pensons donc avec un peu d’amour ou au moins de respect.

Répondre·

paul

10 novembre 2023 18:18
Sylve2012 a écrit :
J'ai la chance énorme de ne pas avoir connu la guerre.
Mais sans parler de guerre, avez vous lu "Ravages" de BARJAVEL : retour à l'âge de pierre et refus de tout progrès après l'énorme catastrophe mondiale due à la chaleur intense ?

Tout ça, c'est peanuts..
Et la mort de faim..

Répondre·

Sylve2012

10 novembre 2023 17:43

J'ai la chance énorme de ne pas avoir connu la guerre.
Mais sans parler de guerre, avez vous lu "Ravages" de BARJAVEL : retour à l'âge de pierre et refus de tout progrès après l'énorme catastrophe mondiale due à la chaleur intense ?

Répondre·