Mille milliards de dollars

- 5 août 2026 15:47

Mille milliards de dollars, bien que sorti en 1982, c'est un film que je n'avais pas vu jusqu'à cet après-midi. Film que je ne qualifierai pas, chacune, chacun mettra les adjectifs qu'elle ou il pense que ce film mérite. Mais c'est un film qui mérite d'être vu : en replay sur ARTE à la rubrique "cinéma sous haute tension"
Bonne séance.

Mille milliards de dollars

5 août 2026 15:47

Mille milliards de dollars, bien que sorti en 1982, c'est un film que je n'avais pas vu jusqu'à cet après-midi. Film que je ne qualifierai pas, chacune, chacun mettra les adjectifs qu'elle ou il pense que ce film mérite. Mais c'est un film qui mérite d'être vu : en replay sur ARTE à la rubrique "cinéma sous haute tension"
Bonne séance.

Margaret

7 août 2026 10:39

Je ne connais pas

Répondre·

Dany

6 août 2026 21:17

Bon film ! Je ne me souvenais vraiment pas de tout.
Notre héros ne crache pas sur le confort et le luxe : une Alpha Roméo GTV (le top à l'époque) et ce n'est pas une voiture payée par son journal,
un immense appartement parisien ... peut-être, clin d'oeil de Verneuil au film de Kubrick, Shining, où le fils de l'écrivain roule en vélo dans les couloirs d'un grand hôtel en montagne.

Nous sommes dans l'univers sans pitié des trusts internationaux qui créent des richesses et des emplois, mais qui peuvent licencier du jour au lendemain si une firme doit être redressée ...
On ne va pas reprocher à la musique d'être écrasante car elle est très discrète et sans expression, donc la tension n'est pas au rendez-vous, mais ce n'est pas trop grave.
Les dialogues sont de Verneuil lui-même et il s'en est très bien tiré !
La fin est subtile et bien sympathique !
Mais, à mon avis, je ne sais pas si le couple ressuscité vivra tranquille avec la bombe médiatique qu'ils ont fait exploser !

Répondre·

tbu

6 août 2026 13:25

Pourquoi certains se permettent de bloquer des mail !!!!
Le "kgb" serait t'il déjà de retour en France !!!

Répondre·

Dany

6 août 2026 13:13

Un Verneuil avec le charismatique et élégant Mel Ferrer

Répondre·

navigateur

6 août 2026 06:27

Où comment une multi nationale peut faire des bénéfices peu taxés en faisant transiter la matière première dans le pays qui taxe moins les matières non transformées ... Comment aussi percevoir des dommages de guerre que l'on a provoqués. Fiction ?

Répondre·

kunzite

5 août 2026 18:39

Sorti en 1982, c'est un film qui dénonce déjà les magouilles politiques et pourtant la gauche qui est toujours responsable pour certains arrivait seulement au pouvoir .
C'est un film que j'avais déjà vu dans le passé mais que j'ai revu avec plaisir .

Répondre·

carousse

5 août 2026 18:09
reinemere a écrit :
J’ai encore râté la fin ...
Répondre·

reinemere

5 août 2026 17:04

J’ai encore râté la fin ...

Répondre·

Roselyne

5 août 2026 16:42

Très bon film. Qui représente bien les magouilles politiques avec les ultras riches. Je l'ai regardé lors de sa 1ère diffusion sur Arte, il y a 2 ou 3 semaines

Répondre·