doyen
Marie12 a écrit :
Bonjour Marie, nous sommes un peu comme les voitures un peu anciennes, il y a toujours un truc qui pose problème mais tant que le moral est bon tout va bien, belle journée à vous. Marie 🌸
Il n'y pas que le moral, mais également le physique.
Quand le physique ne va pas bien, il impacte le moral.
Réciproquement, quand le moral ne se porte pas bien, le corps réagit mal en somatisant.
Le remède ?
Le yoga qui établit une relation positive entre le physique et le moral grace aux "asanas" (postures de yoga).
Le zazen est également une très bonne pratique.

Marie12
marie5949 a écrit :
La même chose pour moi , je suis seule je vis seule depuis 25 ans et je ne m’ennuie jamais, si seulement j’avais la pleine santé ce serait la cerise sur le gâteau ☺️
Bonjour Marie, nous sommes un peu comme les voitures un peu anciennes, il y a toujours un truc qui pose problème mais tant que le moral est bon tout va bien, belle journée à vous. Marie 🌸
marie5949
Marie12 a écrit :
La solitude est ma meilleure amie, elle me laisse libre, ne m'impose pas sa présence puisque je ne la ressens pas, elle ne me pèse pas, j'aime vivre seule et cela ne m'empêche pas d'avoir des liens sentimentaux très forts avec des êtres chers.
La même chose pour moi , je suis seule je vis seule depuis 25 ans et je ne m’ennuie jamais, si seulement j’avais la pleine santé ce serait la cerise sur le gâteau ☺️
myrt64
La solitude, vaste sujet !
Chacun de nous la vit différemment, selon l'origine
de cette solitude.
On peut la choisir, on peut la subir.
Aujourd'hui avec les réseaux sociaux, nous avons la possibilité de faire des rencontres, de belles rencontres, après il faut faire le tri.
Il faut savoir aller vers les autres.
On pourrait écrire des pages entières sur ce sujet.
Vamycrons
savannah92 a écrit :
Domi .. Finir le nez dans son assiette de soupe est une mort brève .. malgré tout, un peu salissante .. 😳 .. et qu'importe celui qui s'en inquiétera, ce sont des choses qui arrivent !
Le principal n'est il pas que ce soit bref et que nous ne finissions pas comme un légume sans plus d'autonomie .. Dans son lit pendant son sommeil ou dans son assiette de soupe, quand on vit seul, c'est le risque !!
L'invalidité me fait +++ peur que la mort .
petite Savaha ''encore de mes rêves(( j'ai, malgré ma vue maintenant trrès mauvaise le temps de ''copier, commer et agrandir pour te li(re.... Je tape presqu'au hasard sur mon clavier pour te dire qu''encore'' j'aurais aimé t'aimer... 😱
savannah92
Domi .. Finir le nez dans son assiette de soupe est une mort brève .. malgré tout, un peu salissante .. 😳 .. et qu'importe celui qui s'en inquiétera, ce sont des choses qui arrivent !
Le principal n'est il pas que ce soit bref et que nous ne finissions pas comme un légume sans plus d'autonomie .. Dans son lit pendant son sommeil ou dans son assiette de soupe, quand on vit seul, c'est le risque !!
L'invalidité me fait +++ peur que la mort .
savannah92
La solitude n'est pas une maladie dont il faut se soigner à tous prix ..
Beaucoup de seniors H ou F se retrouvent seuls suite aux différents aléas de la vie et peu à peu apprécient cette nouvelle liberté d'agir .. et y prennent goût !
Vivre seul n'est pas une punition et n'imaginez pas les autres couples plus heureux que vous .. Restez actif et sociable, vous fumez parfois et alors ? ..le sport est là pour compenser ! Vous avez déjà quelques amies pour échanger, et sur Q. nous ne sommes jamais vraiment seuls ..toujours une présence pour échanger ..partager ..
Positivez et restez inspiré .. 😏 😃 😊
diique
hervé Nono a écrit :
avez vous songé à l’adoption d’un chien 💕🐩💘🐶💗 🐕💖 ???
Ou au bénévolat,,,,
Ou à Quintonic
On n’est jamais seul avec Quintonic 😊💗
Je vous rassure, j'aime écrire et la solitude est un sujet d'inspiration, tout simplement !
Dominique
Comme disaient nos anciens " Il n'y a pas pire aveugle, que celui
qui ne veut pas voir " Mais bon, il faut accepter les clins d'oeil !