Tantrisme : vers une nouvelle sexualité ?
De plus en plus de Français s'intéressent à la pratique du tantrisme. Cette discipline, visant à décupler le plaisir sexuel, fait appel à la stimulation des cinq sens, mais aussi pour une grande part à un travail de méditation. Le tantrisme serait-il la recette miracle d'une sexualité épanouie ?
Comment pratiquer le tantrisme ?
Le tantrisme repose sur un principe de circulation des énergies vitales, favorisant le plaisir orgasmique. La pratique est relativement simple mais nécessite une certaine patience.
Plusieurs phases encadrent la pratique du tantrisme. Dans un premier temps, il s'agit d'entrer en méditation avec son partenaire, face à face, et d'établir une connexion par le regard. Ce contact visuel devra être maintenu durant chaque phase.
Les cinq sens doivent être stimulés pour parvenir à une pratique optimale du tantrisme. Le toucher passe par des caresses mutuelles ou encore des massages. La zone du dos et de la colonne vertébrale sont particulièrement liées à la libération du plaisir sexuel. Sentir la peau de l'autre, la goûter ou encore susurrer des mots tendres à l'oreille font partie de la pratique traditionnelle du tantrisme.
L'art du Tantra
Pratiquer le tantrisme c'est prendre du temps pour se connecter à son partenaire et ne pas limiter le plaisir au seul acte sexuel. Le sexe tantrique invoque la capacité à se libérer du monde extérieur pour ne se concentrer que sur les sens. Une façon de découvrir de nouvelles facettes de la sexualité et établir une connexion insolite des corps.
N'hésitez pas à exprimer vos envies auprès de votre partenaire et de l'inviter à également exprimer les siennes. Communiquez vos sensations et verbalisez votre ressenti pour ne pas perdre ce lien de communication et d'union tantrique !
Qu’est-ce que le sexe tantrique ?
Le tantrisme est une pratique spirituelle originaire d’Inde ancienne qui a pour objectif d’atteindre une union profonde et sacrée entre deux personnes à travers l'acte sexuel. Cette pratique se fonde sur l’idée que la sexualité peut être utilisée comme un moyen de transcender les limites du corps et de l'ego pour atteindre une connexion plus profonde avec soi-même, son partenaire et l'univers dans son ensemble.
En totale opposition avec la vision occidentale de la sexualité qui se concentre sur la satisfaction de son plaisir personnel, le sexe tantrique est davantage axé sur l’échange d’énergie et la connexion avec son partenaire. Cette pratique repose sur des techniques de respiration, de visualisation et de médiation pour aider à élever l’énergie sexuelle et la diriger vers des objectifs spirituels.
A lire aussi
Mémoire : Oubliez les mots fléchés, la "Réserve Mentale" est votre nouveau bouclier pour 2026
Longtemps considérés comme la panacée pour entretenir ses neurones, les jeux de lettres et de chiffres montrent aujourd'hui leurs limites scientifiques. Une n...
2 février 2026 Lire l'article
Mieux que le sport ? L'incroyable bienfait de la libido sur votre cerveau après 70 ans
On vante inlassablement les mérites de la marche nordique, du yoga ou des mots croisés pour préserver ses facultés cognitives. Et si le véritable secret d'une...
31 janvier 2026 Lire l'article
Coiffure après 60 ans : oubliez le court classique, cette coupe "effet lift" est la tendance absolue de cet hiver
C'est un dogme beauté qui s'effondre. Longtemps, la règle tacite voulait qu'après 60 ans, les ciseaux devaient être impitoyables et le cheveu coupé "à la garç...
31 janvier 2026 Lire l'article
Urgence dentaire à Lancy : les gestes à adopter et comment trouver une prise en charge rapide
Un mal de dent soudain ou la perte inopinée d’une couronne lors d’un repas peuvent vite transformer votre quotidien en parcours du ...
29 janvier 2026 Lire l'article