Connaissez-vous tous les bienfaits du sexe ?
Lorsque que l’on parle de “faire l’amour”, il y est souvent associé l’idée de “se faire du bien et faire du bien”. Il se pourrait que cette expression grivoise traduise une réalité scientifiquement prouvée. Faire l’amour serait bon pour le fonctionnement de notre organisme et favorisait le bien-être et l’équilibre psychique.
Voici 5 preuves des bienfaits du sexe sur notre santé !
1 - Le sexe est bon pour le coeur
Le saviez-vous ? Les hommes qui pratiquent une activité sexuelle au moins deux fois par semaine diminuent de moitié le risque de crise cardiaque !
2 - Le sexe comme anti-stress
Faire l’amour aura un impact indéniable sur la nervosité. La pénétration serait à l’origine de cette action anti-stress, en permettant une baisse significative de la tension artérielle.
3 - Le sexe contre la migraine
Qui n’a jamais invoqué le célèbre “non, j’ai mal à la tête” nous lance la première pierre ! L’excuse va pourtant prendre du plomb dans l’aile lorsque l’on apprend que le sexe est un excellent anti-douleur…
Lorsque l’on fait l’amour, la production d'ocytocyne va stimuler la sécrétion de la dopamine et des endorphines, hormones du plaisir et du bien-être. Selon les sexologues, les femmes pratiquant la masturbation jusqu’à l’orgasme ont un seuil de douleur 75% plus élevé que les autres !
4- Le sexe rend intelligent
Le titre est peut-être un peu exagéré, mais faire l’amour aurait au moins un impact sur notre activité cérébrale, son développement et son équilibre.
Pratiquer une activité sexuelle régulièrement serait un facteur de croissance, de développement et d’équilibre de l’activité cérébrale.
5 - Le sexe retarde le vieillissement
Il semble que le sexe ait aussi un impact sur notre vieillissement. Ainsi, faire l’amour au moins trois fois par semaine permettrait de paraître de 5 à 10 ans plus jeune ! Une véritable cure de jouvence, aussi efficace pour les hommes que pour les femmes !
A lire aussi
Mémoire : Oubliez les mots fléchés, la "Réserve Mentale" est votre nouveau bouclier pour 2026
Longtemps considérés comme la panacée pour entretenir ses neurones, les jeux de lettres et de chiffres montrent aujourd'hui leurs limites scientifiques. Une n...
2 février 2026 Lire l'article
Mieux que le sport ? L'incroyable bienfait de la libido sur votre cerveau après 70 ans
On vante inlassablement les mérites de la marche nordique, du yoga ou des mots croisés pour préserver ses facultés cognitives. Et si le véritable secret d'une...
31 janvier 2026 Lire l'article
Coiffure après 60 ans : oubliez le court classique, cette coupe "effet lift" est la tendance absolue de cet hiver
C'est un dogme beauté qui s'effondre. Longtemps, la règle tacite voulait qu'après 60 ans, les ciseaux devaient être impitoyables et le cheveu coupé "à la garç...
31 janvier 2026 Lire l'article
Urgence dentaire à Lancy : les gestes à adopter et comment trouver une prise en charge rapide
Un mal de dent soudain ou la perte inopinée d’une couronne lors d’un repas peuvent vite transformer votre quotidien en parcours du ...
29 janvier 2026 Lire l'article