Depuis 1987, le Téléthon réunit les Français autour d'une cause majeur : innover pour guérir. Plus de 5 millions de personnes participeront à l'édition 2019 du Téléthon, qui se déroulera partout en France et dans les DOM-TOM. Une mobilisation générale qui permet de recueillir des dons mais aussi de soutenir les familles dans le long combat mené contre la maladie. 

Comment participer au Téléthon ?

Vous souhaitez prendre part à cette grande mobilisation annuelle ? Plus de 20 000 animations sont prévues sur tout le territoire ; destinées aux adultes mais aussi aux enfants ! L'occasion de vous retrouver en famille ou entre amis, en organisant une activité Quintonic dans votre ville. Plus de 250 000 bénévoles pourront vous faire découvrir leur activité gratuitement, durant les deux jours de cet événement citoyen unique en son genre.
Vous pourrez également suivre le Téléthon 2019 depuis votre canapé. Plus de trente heures d'antenne vous attendent sur France 2 dès vendredi soir. Au programme, des portraits de soignants, chercheurs, de bénévoles, de malades et leurs familles, mais aussi un tour de France des animations en direct de tout l'Hexagone ! Le Téléthon 2019 se terminera lors d'une grande soirée télévisée samedi soir, animée par de nombreuses stars. Pour la seconde année, l'événement ne sera pas concurrencé par l'élection de Miss France 2020

Comment faire un don au Téléthon ?

Vous pouvez dès maintenant effectuer un don en ligne, en vous rendant sur le site internet de l'AFM Téléthon. Vous pouvez également effectuer un don par téléphone, via la ligne directe donateurs au 0825 07 90 95 (0,15€ TTC/min + prix d’un appel local). 
Votre don, qu'il soit ponctuel ou mensuel, peut être défiscalisé à hauteur de 66% de son montant. Par exemple, un don de 50 euros ne vous coûtera en fait que 17 euros, après réduction d'impôt. Le prélèvement à la source ne change rien, vous pourrez toujours bénéficier de la même déduction ! Une autre bonne raison de participer à ce grand élan de solidarité et surtout d'espoir pour les malades.