Le dépistage du cancer du sein doit impérativement être réalisé tous les deux ans, dès l'âge de 50 ans. Et même si depuis 25 ans, l'opération Octobre Rose sensibilise chaque année les femmes dans toute la France, elles sont à peine 1 sur 2 à effectuer un dépistage régulier. Pourtant, dans 9 cas sur 10, un dépistage précoce permet de guérir cette sournoise maladie.
Chaque année 12 000 femmes périssent des suites d'un cancer du sein. Un chiffre bien trop élévé et qui pourrait fortement baisser grâce au dispositif de dépistage précoce gratuit. 

Pour sa 25ème campagne, de grandes marques se sont associées à l'opération Octobre Rose. Elles vous proposent des articles de mode et beauté dont les ventes bénéficieront directement à la recherche via des organisations comme l'Institut Curie. Une occasion de faire du shopping, tout en soutenant une bonne cause !

1 - Le t-shirt Girl Gang Camaïeu

L'enseigne de prêt-à-porter vous propose un t-shirt dédié à Octobre Rose et baptisé Girl Gang (gang de filles). Une pièce à porter avec un jean pour afficher son soutien à toutes les femmes ! 
Vous retrouverez cet article sur le site Camaïeu mais aussi en boutique au prix de 9,99 euros, intégralement versé au profit de la recherche contre le cancer du sein. Ce t-shirt solidaire est garanti 100% coton bio !

octobre rose camaieu

2 - Un coffret de beauté Birchbox Octobre Rose

La marque de vente de cosmétiques en ligne propose à ses clientes internautes d'acquérir une box dédiée à l'opération Octobre Rose, en édition limitée. Vous retrouverez dans cette jolie boîte des produits de beauté et de maquillage de grandes marques.
Chaque Birchbox x Octobre Rose vendue au prix de 36,50 euros (valeur réelle des produits : 106 euros), financera des projets de recherche médicale innovants pour faire reculer le cancer du sein. Vous pourrez également et si vous le souhaitez, faire un don de 1 euro lors du règlement de votre commande en ligne.

Birchbox-octobre-rose

3 - Le foulard Octobre Rose par Caroll

La marque de prêt-à-porter propose un élégant foulard zébré et rose pour reprendre les codes de l'opération. Un accessoire de mode vendu au prix de 25 euros et que vous pourrez retrouver en boutique ou en achat en ligne sur le site Caroll.
Tous les bénéfices réalisés avec la vente de ce foulard seront reversés à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en!

4 - Faites un don ou un micro don !

Vous souhaitez soutenir la lutte contre le cancer du sein ? De nombreuses associations ou organisations ont besoin de vos dons pour la recherche médicale mais aussi pour aider des femmes au quotidien, durant la longue étape de la maladie. 
Vous pouvez adresser vos dons à la Ligue contre le cancer mais aussi à l'Institut Curie.
De nombreux supermarchés proposent aujourd'hui le "micro-don" qui arrondit à l'euro supérieur votre ticket de caisse. La différence sera reversée ensuite à une association. En Octobre, c'est la lutte contre le cancer du sein qui sera largement illustrée dans les campagnes de micro-dons. Quelques centimes qui feront la différence !