Le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV) a mis en place une action nationale, visant à un meilleur dépistage des cancers de la peau. Du 20 au 24 Mai 2019, vous pourrez consulter gratuitement un spécialiste près de chez vous sur rendez-vous.

Comment bénéficier d'une consultation gratuite chez un dermatologue ?

Vous n'avez pas fait inspecter votre épiderme depuis plusieurs années ? C'est le moment ou jamais de profiter de cette opération nationale pour consulter un dermatologue et réaliser un dépistage du cancer de la peau.
Pour prendre rendez-vous, vous devez vous connecter au site Dermatos, une plateforme officielle créée par le SNDV. En quelques clics et après avoir rempli un petit questionnaire, vous pourrez trouver le spécialiste disponible le plus près de chez vous et prendre un rendez-vous. Les inscriptions débutent dès mercredi 15 Mai, en fin d'après-midi. 

Une priorité : le dépistage précoce du cancer de la peau

Cette action a pour but de dépister rapidement un potentiel cancer de la peau, chez des sujets à risques. Si vous présentez les caractéristiques suivantes, vous serez pris en charge de façon prioritaire :
- Nombreux grains de beauté
- Peau et yeux très clairs
- Antécédents familiaux de cancers de la peau
- Nombreux coups de soleil pendant l’enfance

Les cancers de la peau (carcinomes et mélanomes) sont d'autant mieux traités s'ils sont découverts à un stade précoce. Depuis 30 ans, le nombre de personnes atteintes par ces cancers ne cesse d'augmenter, après de nombreuses expositions au soleil. A l'approche de l'été, n'oubliez pas de faire l'acquisition d'une protection solaire et d'en appliquer chaque jour sur les zones non couvertes comme le visage, les bras et les jambes ; y compris si vous n'allez pas à la plage...