Le charbon actif végétal est issu de la double combustion de morceaux de bois ou de coques de noix de coco. Le charbon obtenu est ensuite réduit en poudre pour être utilisé de nombreuses façons. Côté santé ou côté beauté ce produit naturel, utilisé depuis des millénaires, peut faire de véritable miracle ! Voici comment utiliser simplement ce produit naturel. 

Le charbon végétal activé est l'allié de votre digestion !

Si vous rencontrez des problèmes fréquents de digestion ou des ballonnements, le charbon végétal peut être plus efficace que de nombreux médicaments vendus sans ordonnance. Vous pouvez diluer le charbon actif dans un verre d'eau ou le prendre directement en gélules préalablement dosées. En cas de repas copieux ou de soirée un peu trop arrosée, ce remède naturel facilitera votre digestion pour vous éviter des lendemains difficiles...
Vous avez pris des antibiotiques et votre flore intestinale en souffre ? La prise de charbon végétal peut vous aider, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre pharmacien. Attention, le pouvoir d'absorption de cette poudre magique peut avoir un impact sur la prise de vos médicaments. Veillez à espacer la prise d'un médicament et la prise de charbon végétal d'au moins deux heures. 

Un sourire éclatant

Le charbon peut être utilisé lors du brossage des dents pour ses propriétés blanchissantes et abrasives. Vous pouvez l'utiliser une fois par semaine maximum, en remplaçant lors du brossage votre dentifrice par le charbon végétal activé en poudre. C'est une bonne façon d'obtenir naturellement un sourire éclatatant !
N'ayez pas peur en voyant la couleur noire de votre salive et sur vos dents, celle-ci part complètement avec un rinçage abondant de la bouche, en fin de brossage. 

Une peau dépolluée

Si vous vivez en ville, votre peau peut être particulièrement touchée par les polluants divers. Pour retrouver un teint éclatant et un épiderme débarrassé de toute pollution, réalisez un masque au charbon actif ! Pour cela, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe rase de poudre de charbon à 10cl d'eau minérale ou d'eau florale (rose, bleuet, tilleul par exemple).
Appliquez le masque visage à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts sur la peau et laissez agir 10 à 15 minutes avant de rincer correctement à l'eau claire. Vous pouvez réaliser ce soin visage naturel une fois par semaine avant de compléter avec votre crème hydratante habituelle.