La plupart des femmes rêvent de conserver un maquillage parfait jusqu’au démaquillage. Seulement voilà, après quelques heures, il n’est pas rare de devoir faire quelques retouches pour garder un teint parfait. Nous vous proposons quelques conseils simples, à appliquer au quotidien, pour un maquillage sans faute toute la journée !

Une hydration optimale 

La tenue de votre maquillage va grandement dépendre de la bonne hydratation de votre peau. Ainsi, il est indispensable de bien nettoyer, hydrater et démaquiller votre peau au quotidien. Votre peau est déshydratée ? Optez pour un démaquillage quotidien à l’huile démaquillante et appliquez un serum avant votre crème de nuit. Vous pourrez apprécier les résultats dès la première application.
Les capsules de compléments alimentaires à base d’huile d’onagre sont particulièrement efficaces pour palier aux épidermes les plus déshydratés en hiver ! Demandez conseil à votre pharmacien.

Le gommage pour des lèvres parfaites

Les conseils beauté en matière de gommage se focalisent en général sur le visage et sur le corps. Mais saviez-vous qu’il existe des gommages pour les lèvres ? Ce gommage doux vous permettra de vous débarrasser des petites peaux mortes qui empêchent au rouge à lèvres d’adhérer parfaitement à la peau. Le gommage de la bouche est à réaliser au moins deux fois par semaine.

N’oubliez pas la poudre !

Pour permettre au maquillage du teint de conserver une tenue optimale, il est indispensable de penser à appliquer une poudre libre à l’aide d’un pinceau adapté ! Selon les maquilleurs professionnels, il serait d’ailleurs inutile d’appliquer un fond de teint sans terminer par une poudre libre. Toutes les marques de maquillage proposent leur poudre libre, vous en trouverez donc pour tous les budgets !

Le primer : l’arme ultime pour un maquillage parfait !

Le primer ou base de maquillage est un produit indispensable pour une tenue parfaite du fond de teint. Appliquez-le en toute petite quantité, avant d’entamer votre maquillage. Ce produit minimise l’apparence de la peau et unifie le teint. Ainsi, le fond de teint va plus facilement se fixer sur la peau et tenir durablement !