Depuis quelques années, les hommes arborent fièrement la barbe ou encore la moustache, qu'ils aient 17 ou 97 ans. Certains portent une toison de plus de 15 centimètres, fruit de longues années de patience et d'entretien chez le barbier. Car, comme le coiffeur, le barbier est un atout indispensable pour mettre en valeur votre barbe, quelle que soit sa longueur.

Un entretien quotidien

Si vous souhaitez porter fièrement la barbe, vous devez savoir qu'un entretien quotidien est indispensable. Il ne suffit pas seulement de la laver, mais aussi de la peigner et de la "soigner" comme il se doit. La peau de votre visage ainsi que votre barbe et/ou moustache doivent être parfaitement hydratées chaque jour avec des soins cosmétiques adaptés.
Chaque semaine, il est important d'égaliser à l'aide de ciseaux adaptés les contours de votre barbe. Ne prenez surtout pas une paire de ciseaux pour travaux manuels ou de ciseaux à ongles, sous peine de faire de gros dégâts ! Demandez conseil à votre barbier, qui vous indiquera le matériel adapté et les gestes à réaliser. 

Huile et baume pour barbe : les soins gagnants !

Messieurs si vous le pouvez, faites un passage chez votre barbier toutes les trois semaines. Grâce à cette tendance, de nombreux salons ont ouvert leurs portes partout en France ! Comptez entre 15 et 35 euros pour ce rendez-vous dédié au bien-être masculin. Les prix varient selon la taille de votre barbe, la méthode utilisée par le barbier et les soins ajoutés ou non à la "coupe". Vous pourrez compléter votre rafraîchissement par des soins hydratants spécifiques à votre peau et à votre poil !
À la maison, choisissez une huile pour barbe ou un baume pour barbe à appliquer au quotidien. Ces soins vous permettent d'hydrater en profondeur les poils de votre barbe, de lui apporter de la douceur et de la parfumer. Privilégiez les cosmétiques les plus naturels possibles, sans alcool et bio de préférence.