Avec l'approche des beaux jours, la peau et les cheveux vont être plus exposés au soleil. Pour les protéger, l'huile de coco est idéale et voici nos conseils pour en faire bon usage.

Comment utiliser l'huile de coco pour le soin des cheveux ?

Avec le soleil et la baignade, les cheveux peuvent avoir tendance à devenir plus secs. Pour les protéger, vous pouvez appliquer de l'huile de coco sur les pointes, en petite quantité. Prenez une noisette d'huile et chauffez-la entre vos mains avant de l'appliquer sur les pointes de vos cheveux. Effectuez cette opération avant une baignade ou une exposition au soleil, puis lavez vos cheveux avec soin.
L'huile de coco permet de renforcer les cheveux à la racine et favorise leur croissance. Vous pouvez effectuer de légers massages du cuir chevelu avec une toute petite quantité d'huile de coco, une heure avant un shampooing. Renouvelez cette opération toutes les semaines. 

Comment utiliser l'huile de coco pour le soin du corps ?

Vous pouvez utiliser l'huile de coco sur toutes les parties de votre corps, sauf le visage ! Cette huile très riche ne convient pas aux peaux grasses dont les pores sont dilatés. Vous pouvez néanmoins tremper le bout d'un doigt dans l'huile pour effectuer un massage des cernes, le soir. Pour vous démaquiller les yeux, l'huile de coco est idéale. Imbibez un coton et tamponnez les yeux. Résultat garanti, y compris pour le mascara !
Si vous n'avez plus de baume à lèvres, l'huile de coco vous permettra d'hydrater rapidement et durable votre bouche.

L'huile de coco permet également de réparer les peaux sèches ou iritées. En application après le rasage ou l'épilation des jambes, la peau sera plus douce et souple. Elle peut également être utilisée pour apaiser l'épiderme après une piqûre d'insecte. Vous pouvez également appliquer une fine couche d'huile de coco solide sur vos talons secs (non fendillés) et enfiler une chausette le temps d'une nuit. Hydratation garantie !

Cette huile végétale aux nombreuses vertus peut également être associée à des huiles essentielles pour créer une huile de bain adaptée à votre peau. Ylang, Arnica, lavande, personnalisez votre soin du corps tout en respectant les indications liées à l'utilisation des huiles essentielles.