Quel que soit votre type de cheveux, il existe une solution pour adopter une coiffure sophistiquée en quelques minutes et avec peu de matériel. Inutile de prendre rendez-vous chez le coiffeur avant Noël, consultez ces cinq vidéos et adoptez une coiffure de rêve pour les fêtes !

Le chignon banane

C'est un chignon aussi indémodable qu'intemporel et c'est une idée de coiffure parfaite pour le réveillon. Contrairement à ce que l'on croit, le chignon banane n'est pas si compliqué à réaliser et ne nécessite pas d'avoir les cheveux très longs
Grâce à cette vidéo proposée par Minute Beauté, apprenez pas à pas à réaliser un élégant chignon banane. Une coiffure parfaite si vous portez une robe à col rond ou montant. 

`

Les coiffures pour cheveux courts

Vous portez les cheveux au carré ? Cette vidéo devrait vous intéresser ! Alexandrine vous propose trois coiffures adaptées aux cheveux fins, lisses et courts, en plus d'être simples à réaliser. Quelques minutes suffisent en effet pour changer de tête et trouver la coiffure parfaitement adaptée à un soir de fête ou un événement important. 

Le carré ondulé

Vous souhaitez garder les cheveux détachés mais vous aimeriez adopter les cheveux ondulés ? Voici la technique de Mimi's Signature pour créer des ondulations naturelles mais travaillées à partir de cheveux raides. Vous aurez besoin d'un fer à cheveux adapté pour réaliser cette coiffure !

Le chignon le plus rapide du monde

Marion Blush vous propose un chignon très simple à réaliser, en quelques étapes. Cette coiffure est idéale pour discipliner les cheveux en un instant quand on manque de temps ! 
Comme pour tous les chignons, même si celui-ci est assurément très simple à reproduire, vous aurez besoin de petites épingles à chignon. Vous les trouverez dans le rayon accessoires de coiffure de votre supermarché pour quelques euros.

Il ne vous reste plus désormais qu'à adopter un maquillage de star pour les fêtes de fin d'année et à profiter de ce moment unique en famille ou entre amis !